Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

euh non pas vraiment, plûtot de la bouse :D.

Mais je pensai qu'il changeais et allez commencer a nous sortir des trucs très potable, c'est mal barré...

Posté (modifié)
De base les omegon ne sont pas réputé pour leur grande qualité optique?

De la "grande qualité optique" à ce prix-là, c'est mission impossible.

C'est plus rentable de zapper le contrôle qualité, quitte à rembourser les quelques clients mécontents.

A mon avis, il vaut mieux payer un peu plus cher pour du Skywatcher (même usine mais contrôle qualité un peu moins bâclé), ou mieux, quitter l'entrée de gamme avec un Vixen d'occasion.

Modifié par loulou7331
Posté

Je ne suis pas certain que ça sorte des mêmes usines. Des fabricants d'optique en Chine, il y en a un paquet. Mais peut être que GSO et Synta refourguent leurs miroirs rebutés à des assembleurs qui ensuite les revendent dans des marques éphémères (Rik et Rok par exemple), ou réputées bas de game (Seben, Omegon...).

Les oculaires Omegon et Seben semblent sortir un peu du lot, peut être simplement parce que la fabrication des lentilles de dimensions standard est mieux maîtrisée, et que la différence entre une mauvaise et un bonne est plus resserrée.

Posté

Mais d'ou vient vraiment le materiel?: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125006

Tout ça parce que un à était déçu de suite omegon c'est la m....

Le problème de ces marques bas de gamme c'est que c'est des néophytes qui s'en serve et achète ce genre de matériel, et la va expliqué via un forum comment faire fonctionné un scope mal réglé en usine à un debutant????

Béh ça part en live et aprés c'est de la m..... car nous on veut du bon matos pas cher hein!!!!!

Je ne parle pas pour le créateur du post (pour qui je m'excuse par avance de mon intervention) qui malheureusement n'a pas eu de chance avec son mak, mais bon quand on achète bas prix on doit faire des concessions....

Relisez vous quand vous parlez des jumelles lidl à 20€ et quand des personnes demande conseils pour des jumelles sur le forum :be:

Aucuns rapports je sait mais bon.....

Ce matin un lapin à tué un chasseur lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.