Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je recherches un bouquin traitant de la matière noire. Appréciant les interventions de Françoise Combes dans les médias, j'aurais aimé connaître vos avis sur ses deux ouvrages :

La matière noire, clé de L'univers

La matière noire dans L'univers

Vu les prix je pourrais prendre les deux mais si l'un d'eux est trop difficile, il risque de rester en arrière ce qui n'est pas le but d'un livre !

Donc lecteurs, les avez-vous lu ? Et lequel est le plus intéressant pour l'amateur maintenant avertis ?

Merci ;)

Modifié par Sev79
Posté

J'ai envisagé avant les vacances de m'en prendre un des 2 (le plus complet mais je ne sais plus lequel), je ne sais plus où je me l'étais fait conseiller, je reviens te dire dès que j'ai retrouvé :be:

Posté

Ben autant pour moi c'était de l'autosuggestion :p issue de la discussion sur les ondes gravitationnelles, je pense que le premier est plus complet (en 80 pages le second ne doit qu'effleurer le sujet...). :)

Posté

Non je ne connaissais pas !

Je te remercie pour le lien.

Je ne pense pas à regarder les leçons ou conférences vidéo.

Merci beaucoup.

Posté

Hello,

Je viens de finir "la matière noire, clé de l'univers", et je n'ai que du bien à en dire : c'est clair, bien écrit, détaillé tout en restant accessible.

C'est bien sur de la vulgarisation, mais dans la catégorie "vulgarisation intelligente", je veux dire par là que l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des ignares, ce qui est toujours appréciable. Les méthodes et explications précises des résultats obtenus sont présentées de manière claire, graphiques et marges d'erreur à l'appui.

Perso j'ai beaucoup aimé.

jb

• 4 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Retour rapide sur "matière noire, clé de l'univers".

Livre bien écrit et complet.

Françoise Combes ne prends effectivement pas ses lecteurs pour des enfants et grâce à une approche complète et claire, amène le lecteur à suivre les explications, analyses et théories sans trop de brutalité.

Faute d'un niveau moyen, j'ai tout de même poussé un peu la recherche de certains termes et définitions pour comprendre ( si je les ai bien compris...) l'ensemble de l'ouvrage. Les graphiques présent dans le livre aidant tout de même bien la lecture.

Je le conseille à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.