Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je compte me remettre à l'astronomie cette année,avec un nouveau télescope (je cherche un dobson 300 /1500 d'occasion) et je voudrais donc savoir s'il y'a des isérois qui pourraient me conseiller sur quelques bons endroits qu'ils connaissent pour trouver un bon ciel sans lumière. Je connais un coin très bien vers monestier de Clermont mais peut-être que vous pourriez m'aider à en trouver d'autres... Merci amis grenoblois 😉🔭

Posté

Salut,

Avec le club Matheysine Astronomie (http://www.matheysine-astronomie.fr), on observe aux Signaraux (tape Signaraux dans google map pour trouver).

Je pense que c'est le meilleur site de ce coté sud de Grenoble (d'ailleurs on est en train d'y construire un petit observatoire).

N'hésites pas à venir observer avec nous si tu veux.

On se réunit tous les vendredi soir.

Sinon il y a aussi le Connex, au dessus de Notre Dame de Vaulx, au bout de la route du chalet de l'As (mais on voit plus le halo de Grenoble, et le sommet de la Peyrouse gêne un peu plus du coté sud), et il y a aussi St Honoré 1500 ou pas mal de grenoblois semblent aller (mais on voit plus le halo de La Mure, et selon où on se place on ne voit pas tout le ciel à cause du bosquet d'arbre assez haut et il y a quand même de hautes montagnes qui gênent pas mal du Nord à l'Est jusqu'au Sud-Est).

Posté

J'ai regardé le site site, ça a l'air sympa, difficile pour moi de me libérer le vendredi soir pour le moment mais si j'ai l'occasion pendant l'été de vous rendre une petite visite ça serait avec plaisir... Sinon j'essaierai aussi les signaraux, c'est à 40kms de chez moi d'après Google map... 😀

Posté

Salut tout le monde!

Je vois bien le coin des Signaraux... souvent humide, c'est à côté du grand lac!

Outre les endroits que j'ai déjà cités, et que Patte a rappelés :o, le plus bel endroit que je connaisse pas trop loin de Grenoble est le col de Menée. Et autour...

Prendre la route qui descend vers le sud par Monestier, quelques km plus loin un panneau indique Chichiliane sur la droite.

Suivre cette route, et les panneaux Col de Menée.

Quelques chemins sur la route sont déjà de bons spots, et en été monter au Col. Les prairies là haut offrent un ciel presque tunisien!

:)

Posté

Salut Gégé,

En efet, en ligne droite les Signaraux ne sont pas très loin du Lac de Monteynard (mais par la route c'est loin). Par contre c'est quand même plus de 700 m plus haut et de l'autre coté d'une montagne (le Senepy). Donc l'humidité du lac on risque pas de la sentir...

Par contre c'est un endroit assez vert, ou il y a parfois de l'humidité, comme dans tous les endroits verts.

Mais on est rarement emmerdés par ça, j'ai déjà vu d'autre sites bien pires.

Disons que ça arrive environ 2 fois par an qu'on soit obligé de ranger le matos à cause de l'humidité, pas plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.