Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Ouff les nuits claires, dégagées et sans lune commence a s'enchainer, que ça fait du bien!!;)

Faut dire qu'on en a bien bouffé des perturbations depuis janvier!:cry:

Actuellement je shoot depuis mon jardin, et quand les nuits et journée sans pluies, je laisse ma monture a la place prête pour le lendemain.

Je refait une MES chaque soir via EQMOD, ça me fait démonter le tube faire la MES et remonter....

A vrai dire je ne m'étais pas posé la question avant mais est il indispensable de refaire la MES comme je le fait?

Est il envisageable de ne pas la refaire sans avoir des gros soucis de guidage etc...( surtout pour les séances de shoot en semaine quand je commence a 5h, j'ai pas trop envie de perdre du précieux temps de shoot et sommeil)

alors quen dite vous? et comment faite vous?

Modifié par kmille16
Posté

Salut!!

Pour ma part lorsque je laisse le matos dehors parce que la météo le permet, je ne refais pas la mes, si tu tapes pas dans le trépied, il n y a pas de raison que ça bouge...

Jamais de problème niveau guidage...

Posté

si ton matos ne bouge pas, pas de raison de refaire la mes ... elle reste bonne tant que tu n'y touche pas.

Si tu park ton télescope a chaque nuit et que ton pointage reste enregistrer tu n'a même pas besoin de le refaire.

En gros ça deviens un poste fixe pour plusieurs nuits.

un autre point je ne vois pas l'intért de démonter le tube moi je fait ma MES avec le tube monté. Mon matériel est déjà monté dans la maison et je ne le démonte jamais je le sort et je fait ma MES tout monté!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.