Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

encore un post mais je le fais pour ne pas poluer celui de easybob08.

Alors j'ai fais un petit tableau concernant mon matos et avec un choix concernant 2 caméras.

mini_194072Capture.png

j'espère que je ne me suis pas trompé dans mes calculs:be::be:

Si je suis ce tableau à priori la 290 est plus adaptée pour le planétaire mais possède un bruit plus élevé peut-être est-il possible de le réduire avec la version cool???

la 290 est-elle adaptée au CP avec une barlow televue x2,5,

Ou peut-être que je me trompe tout simplement.

C'est pour quoi une aide me serai bien utile.

Pour info mon 300 est sur table et pour le CP, cela restera occasionnel compte tenu de mon matos.

Dans tous les cas merci de vos conseils

Manu

Posté
Si je suis ce tableau à priori la 290 est plus adaptée pour le planétaire mais possède un bruit plus élevé peut-être est-il possible de le réduire avec la version cool???
Non le refroidissement n'a d'impact que sur le courant de dark (bruit thermique). Le bruit de lecture reste identique et il est très largement prédominant en planétaire.

la 290 est-elle adaptée au CP avec une barlow televue x2,5,
Non car en ciel profond il faut au contraire chercher à réduire la focale vu la faible taille des pixels.

Pour info mon 300 est sur table et pour le CP, cela restera occasionnel compte tenu de mon matos.

L'IMX 224 a déjà fait ses preuves en planétaire et CP à poses courtes. L'IMX 290 couleur est pour l'instant connu sur le papier mais rien côté ciel. Ca va venir...

Albéric

Posté

Comme pour Bic, Delco, Karcher, etc... Une caméra longue pose refroidie sera encore longtemps "Une CCD" par opposition aux "Webcam" et APN.

Je le pense en tout cas.

Christian

Posté

Ok désolé pour les puristes pour le CDD et CmoS le principal est d'avoir compris.

merci à vous.

Donc d'après ce que j'ai compris et suivant mon matos la 224mc est très bien pour le planétaire et le CP en pose courte, sachant qu'avec mon dobson et ma table le plus envisageable pour le CP se sont effectivement les poses courtes.

Mais peut-être à voir et attendre les retours de la 290 pour pouvoir comparer.

Merci à tous de votre aide.

manu

Posté

Donc la 224 plus pratique pour le cp car pixel plus gros en pose courte et la 224 nikel en planétaire super avec possibilité de mettre une barlow en plus.

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Donc la 224 plus pratique pour le cp car pixel plus gros en pose courte et la 224 nikel en planétaire super avec possibilité de mettre une barlow en plus.

Bonjour,

Concernant l'imagerie planétaire tu as des infos sur le site l'Avex il explique le fonctionnement et les calculs pour obtenir le meilleur rendement en imagerie.

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=158&lang=fr_FR

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.