Aller au contenu

C'est ma tournée !!


fifouniou

Messages recommandés

Salut à tous,

Et je les vois tous ces poivrots qui se ramènent dès qu'il y a de la bibine à la clé ! Mais les potes, c'est pas gagné: d'accord je paye à boire, mais uniquement à ceux qui pourront refaire la même photo ... Explications: 18 septembre 0h27 locales, je tente une série pour faire une photo souvenir de ma première observation d'Uranus (suis content !!! :laughing: ). Une dizaine de poses, histoire de voir, parce que la bête elle est vraiment pitchoune vue de mon jardin. Je mets les photos dans l'ordi et hop ! :o mais qu'estcequec'estqueçaquec'est ? A mon avis les loupiotes d'un avion qui passait par là juste devant la bille verte. Original non ?

http://img88.imageshack.us/img88/2715/kezakonj2.jpg

Bon histoire de ne pas vous avoir fait venir pour rien j'ajoute le résultat des autres poses, toujours avec mon compact A70. Evidemment ça sature un peu, y a du vignettage, mais bon c'est pas tous les jours qu'on peut se la choper la petite Uranus.;)

http://img140.imageshack.us/img140/6324/urawebax2.jpg

PS: si vous voulez vous repérer, j'ai pas réorienté la photo, lambda aqr est à l'extérieur de la photo en partant en diagonale vers l'angle supérieur gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifouniou

 

Je vois que ton A70 résiste et donne tjrs de bonnes photos malgré ses mésaventures...

 

 

Je trouve que ton Uranus est trés bien, sa couleur contraste avec le fond et donne un bon relief.

 

Pour l'avion, je suppose que tu as arrangé le coup avec le pilote ? Ya du faire plusieurs passages avant de prendre la photo hein ? Je ne crois pas bcp au hazard ;)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifouniou

 

Je ne crois pas bcp au hazard ;)

 

 

Christian

 

Christian, je ne sais pas ce que je dois comprendre... Enfin si jamais tu crois que c'est un canular tu te plantes, c'est une vraie photo et j'avais vraiment rien remarqué à la prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! je crois que j'ai écris une c......

Non non, je te crois et je sais trés bien que cela arrive. C'était dit sur le ton de la plaisanterie.

 

Mais bon, je serai plus explicite la prochaine fois pour éviter tous mal entendus.

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant cette "prise".

 

Un artefact?

 

Bravo en tout cas!

 

J'ai comparé la photo normale avec mes observations de cette nuit. Et bien pas pour rien que "planète" veut dire "astre errant".

Elle a bougé la bougresse! Vers la droite sur la photo, en plein sur la ligne reliant les étoiles les plus brillantes (vers l'Ouest donc).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant cette "prise".

 

Un artefact?

 

Patte.

 

En fait ce n'est pas un artefact, je pense à un avion parce que les deux traits sont parfaitement parallèles et qu'entre les deux à gauche il y a un point rouge; les deux traits doivent être les lumières sur les extrémités des ailes et le point rouge un feu clignotant sur l'aileron arrière. De plus sur les traits il y a aussi des "flashs" qui pourraient aussi correspondre à une sorte de gyrophare au bout des ailes. Je sais pas si c'est clair, j'y connais rien en avion mais bon tu vois ce que je veux dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.