Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

le ciel s'étant dégagé hier soir, j'ai tenté de sortir le matos pour imager Jupiter et j’espérai peut-être Mars/Saturne plus tard dans la nuit ;)

Autant les conditions sur Jupiter étaient à peu près "honorables", autant la turbulence pour Mars & Saturne étaient tout bonnement immonde... circuler, rien à voir !!!

Au final, voici deux petites images rescapées de la soirée et même si ce n'est pas le top, je suis tout de même content car l'opposition est déjà loin derrière nous et la phase de Jupiter devient de plus en plus sensible !

La même avec les couches RVB séparées

La seconde image, un chouille meilleure

La même avec les couches RVB séparées

Comme vous pouvez le voir, une fois de plus, les couches RVB se tiennent plutôt bien avec le VMC :)

Aller, les images de Jupiter que j'ai réalisées le 26 avril sont bien meilleures et d'ailleurs, vous pourrez juger par vous même très bientôt... à suivre ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Wahoo, he bein elles sont déjà très belles pour moi tes Jupi. Moi hier j'avais du vent pas possible et je n'ai même pas sortis le matos:(. En tout cas bravo Gérard pour ces magnifiques Jupiter :wub:

Franck

Posté

Bravo Gérard, c'est plus qu'honorable, c'est très bon oui, en plus le traitement est vraiment doux !

Posté

Merci Frédéric, Franck, Thierry & Will pour vos messages respectifs et même si je suis satisfait de ces images, j'espère encore LA belle nuit... qui ne vient pas, décidément c'est difficile en ce moment !!!

Posté

Bonjour Gérard, tu maitrises l'ensemble à la perfection! pour moi c'est trés bon ;)

effectivement la planche avec rvb se tient bien! la bleue en plus d'etre grande et trés belle ;)

admiratif et merci

alain qui attend la suite

Posté

Bonjour,

Honorable et très agréable à regarder !

Dommage pour Mars et Saturne, ça viendra un de ces jours, quand la neige aura fondue. ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonjour Gérard,

deux très belles Jupiter, sans la GTR car après je suppose que pour toi aussi la turbulence est devenue impossible à gérer:-(.

tes traitements sont somptueux de douceur

Didier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.