Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Alain, je ne sais pas mais contrairement à tous les utilisateurs de cette caméra "miracle" qui en sont contents, moi, je n'accroche pas et j'ai des résultats vraiment pourris, il faudra que je pense à lui renvoyer, à mon avis, il ne me proposera plus jamais de caméra ;)

C'est pas grave. La gestion des petits photosites est difficile. Avec un C14, il faudrait des conditions particulièrement bonnes pour que la magie opère.

A mon avis, tu devrais lui renvoyer et si tu es motivé, tu pourrais tester une qhy5iii174 comme Albéric ou une qhy5iii185, ou alors rien du tout.

De mon côté, j'ai opté pour l'ASI290MC mais pas que pour la Lune ou les planètes. Je vais faire du grand champ à l'objectif. Sinon, je n'aurais pas pris plus petit que 3.75µm je pense.

Les petits photosites, c'est merdique. Je ne me fais pas d'illusions avec l'IMX290. Ca sera franchement pénible la plupart du temps.

Pour Qiu, tu peux viser à long terme et lui dire le genre de caméra qui pourrait coller avec ton C14 et ton ciel. Tu verras bien si un de ces 4, il pourra te proposer qqchose d'intéressant.

Comme je passe chez ZWO et qu'en plus je ne fais pas de test pour eux, je vais avoir le temps de faire ce qui me plaît sans avoir à montrer des "jolies photos". Donc, je pense pas du tout tester de caméra avant au moins 1 an voire plus. J'ai dit à Qiu que pour l'instant, je laisse tout tomber et que si il avait besoin de moi, et ben il a mon adresse mail. A mon avis, si je reprends pas contact avec lui d'ici pas mal de temps, j'entendrai plus jamais parler de lui.

Bref, demande lui si il a pas un truc intéressant dans les tuyaux et renvoi lui la caméra (ou alors tu pourra facilement la revendre sur les PA ici).

Alain

Posté

J'utilise vraiment bien la 174 ou la 224C, j'aurais du tester cette caméra, histoire de comparer les 2 marques, je pense qu'il doit y avoir quelques petites différences. Bon je vais tenter un retour et lui expliquer que ça ne colle pas à mon site ! Je n'ai pas payé la caméra... C'est plus simple pour moi. L'IMX 290C c'est en gros la version 224C avec un plus grand capteur, c'est ça ?

Posté

En fait, l'IMX290C a un capteur au format 16:9 ce qui n'est pas idéal et des photosites plus petits de 2.9µm mais un bon QE, un RN faible, sensible aux IR et pas d'ampglow.

Je ne pense pas que ça serait idéal pour toi. Peut être un peu plus facile à gérer que l'IMX178 mais pour un C14, a mon avis, 3.75µm, c'est le minimum.

Cela dit, peut être que tu pourrais essayer de tester la qhy5iii290 si Qiu est d'accord.

Alain

Posté
Salut Fred et merci : Un traitement plus fort aurait donné une image très peu naturelle.

Tu as quelques prises de ton côté ?

Salut William, hélas non, pas d'images, les nuits au top j'avais du monde et je me vois mal mettre la caméra ;)

Posté
En fait, l'IMX290C a un capteur au format 16:9 ce qui n'est pas idéal et des photosites plus petits de 2.9µm mais un bon QE, un RN faible, sensible aux IR et pas d'ampglow.

Je ne pense pas que ça serait idéal pour toi. Peut être un peu plus facile à gérer que l'IMX178 mais pour un C14, a mon avis, 3.75µm, c'est le minimum.

Cela dit, peut être que tu pourrais essayer de tester la qhy5iii290 si Qiu est d'accord.

Alain

Je vais quand même dès que je suis dispo faire du solaire avec la 178, je n'ai pas encore testé !!

Posté
Salut William, hélas non, pas d'images, les nuits au top j'avais du monde et je me vois mal mettre la caméra ;)

Je comprends mais le boulot passe avant les tests personnels. Je ferais bien un tour par chez toi, les joies de l'observation dans de gros tubes !

Posté

Salut William,

j'arrive après la bataille. Tu es tout près de décrocher le jackpot, cette image est déjà bien croustillante avec un traitement doux encore en plus.

Posté

Merci pour ton passage Valère et ton message fort sympathique : Le jackpot, je pense l'avoir touché le 04 mai :) le temps de bien traiter...

Posté

Ah ouais cool ! Oui j'ai vu que pas mal de potes ont eu une bonne soirée le soir du 4 mai. J'avais retenté de mon côté suite aux résultats pas trop mal du 3 et c'était moche. :( Bouhhhh, je suis la dernière roue du carosse :(:(:D

J'attends de voir ça !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.