Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Tout le monde !

Je me présente, Mohamed j'ai 33 ans du Maroc et grand fan d'astronomie.

Actuellement je cherche toujours le bon matériel à acheter et je dois vous dire c'est que il y a tellement de choix et d'avis que des fois je me dis que je vais devenir fou :be:

Je suis très ravi de faire partie de cette grande famille de webastonien

Bonne soirée

Posté

Bienvenue à toi Mohamed:)

Avant d'acheter un instrument tu pourrais faire un coup de moulinette de Newton sur le lien suivant :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Ce petit questionnaire permettra de mieux cerner tes désirs et tes attentes en terme d'instrument et d'observation.

NB: tu peux faire un copier/coller de la réponse du questionnaire dans un nouveau message dans la rubrique "débutant"

En attendant ton futur achat d'instrument tu pourrais télécharger le logiciel gratuit "Stellarium" si tu ne le connais pas ?

http://www.stellarium.org/fr/

C'est un planétarium en temps réel qui est souvent utilisé par la communauté des astrams (ASTRonomes AMateurs) afin de préparer nos observations.

Au premier lancement du programme il faudra que tu indiques au logiciel ta position géographique soit sous la forme de coordonnées géographique (longitude/latitude) soit en cherchant dans une longue liste de ville afin que le logiciel te montre exactement le ciel au dessus de ta tête.

Posté

@fredo38: Exactement, il y a certains endroits assez interessant pour ça ^^

@c comme ça: La moulinette, je l'ai tellement faites et refaites que je pense l'avoir usé :be:

J'ai déjà une idée sur l'utilisation, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur ça ICI. Vos retours seront la bienvenue

J'ai oublié de dire que je suis dans l'informatique, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésiter surtout pas :)

Posté
Bonjour Tout le monde !

Je me présente, Mohamed j'ai 33 ans du Maroc et grand fan d'astronomie.

Bonjour Mohamed, le Marocain, :)

Bienvenue sur le forum astronomique francophone Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.