Aller au contenu

M11


fifouniou

Messages recommandés

Enfin une photo potable de M11. Il paraît qu'on y voit la silhouette d'un vol de canards sauvages, ma foi je veux bien mais ????

Cet amas est en visuel un de mes préférés, mais alors en photo quelle galère ! J'ai vraiment eu beaucoup de mal peut-être à cause de la déclinaison où la turbulence est toujours présente ? C'était sans doute ma dernière chance pour cette année alors je vous montre le résultat de 24 poses de 15s avec mon apn compact A70. 400 iso. LX 10.

Je trouve que cet amas, à faible grossissement, ressemble visuellement à un globulaire très résoluble, vraiment je l'adore !

PS pour les puristes: j'ai (encore !) oublié de le redresser (retournez-le horizontalement si vous y tenez ..).

m11on2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une photo potable de M11. Il paraît qu'on y voit la silhouette d'un vol de canards sauvages, ma foi je veux bien mais ????

 

Ben oui... Tu ne vois pas les deux canards de tête, en bas à droite ? Suivis du gros de la troupe, formation en V discernable, avec quelques canards qui la ramènent un peu au sein de la troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'on y voit la silhouette d'un vol de canards sauvages

Moi j'y vois NETTEMENT la volée de plombs dirigée vers le dit vol de canards sauvages :D

 

Sinon, très joli. Un peu curieux que l'on ne voie pas plus de couleur :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle prouesse que cette photo pour un bel amas. Bien joué.

 

C'est aussi un de mes amas préferé, bien dense et esthétique. Par contre, j'ai jamais vu les canards non plus :D

 

En fait moi, malgré mon passé d'ornithologue sans doute insuffisant j'y vois plutôt un pipit farlouse, un bruant zizi (à ne pas confondre avec un zizi bruyant), une sitelle torchepot, un pouillot véloce et un troglodyte mignon pour ne citer que les plus évidents:p ; quand aux deux plus brillants en bas à droite je pensais que c'était cachalou et baleinou les deux poissons rouges de ma fille adorée (deux ans ..):rolleyes: . Mais bon c'est vrai que je suis une vraie taupe, c'est d'ailleurs pour ça que je fais des photos, ça me laisse le temps de bien décortiquer ce que je regarde.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadrage original en cercle ? Une raison particulière ? Simuler un champ d'oculaire, par exemple ? :)

 

Exactement; de plus comme je fais mes photos par projection oculaire j'ai sur ma photo un cercle dans un rectangle noir. Donc si je refais un rectangle, pour ne pas avoir de vignettage je suis obligé de fortement réduire le champ, et il se trouve que c'est justement les champs stellaires que j'apprécie particulièrement. Et puis ... c'est un peu ma griffe perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.