Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Nouvellement possesseur d'un C11 sur monture Advanced VX, je rencontre un petit problème qui me contrarie : l'axe de déclinaison de la monture même lorsque la molette est désserrée, peine à tourner sur lui même. Du coup, (sans le tube) il semble que le moteur ne l'entraîne pas...

Pourriez vous me conseiller ??

Modifié par Gildas974
Posté (modifié)

OUPS FAUSSE ALERTe !! tout marche impeccable !!!! Le poids du C11" fluidifie" l'axe en fait. Cela dit, il m'a semblé étrangement trop serré.

Modifié par Gildas974
Posté

Par contre, une AVX pour un C11, c'est pas un peu juste.

Déjà que mon C9 sur l'AVX, je trouve ça limite (et difficilement utilisable pour de la photo), je n'imagine même pas avec un C11.

Posté (modifié)

Oui il est évident que pour la photo (mais je le savais déjà), la monture est trop légère, mais en visuel, ça fonctionne très bien au vue des premier tests faits hier tardivement. En revanche, on sent bien que la stabilité s'en ressent lorsqu'on tape légèrement sur le tube...les vibrations ne s'estompent pas spontanément.

Je vais publier un test prochainement, déjà pour remercier tous ceux qui sont intervenus pour me conseiller le C11 ou inversement le dobson...Le choix aura été compliqué !

Ce soir, le vrai premier test ! Enfin presque car la batterie arrive dans quelques jours et je ne veux pas trop user de l'allume cigare...Je vais donc comme hier faire ce que je peux en manuel...Pas facile !

Hier j'ai vite regardé Messier 4...Que dire...Un poudroiement d'étoiles lumineuses à près de 150X. Tentaculaire !...Idem, encore mieux pour M62 du Sagittaire...Ca promet !

J'en reparle bien vite sur un post test.

Modifié par Gildas974
Posté
Par contre, une AVX pour un C11, c'est pas un peu juste.

Déjà que mon C9 sur l'AVX, je trouve ça limite (et difficilement utilisable pour de la photo), je n'imagine même pas avec un C11.

+1 déjà avec le C9 c'est très limite. et le backlash en DEC est vraiment pénible à fort grossissement.

Je ne recommanderais pas même pour du visuel. Une EQ6 est bien mieux adapté pour le C11.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.