Aller au contenu

Retour à l'astro, recherche aide autour de Grenoble/Lyon/Valence/Annecy...

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Cela faisait des années (depuis 2010-2011) que je ne faisais plus vraiment d'astro pratique. Je ne faisais plus guère que du TDA. Ma dernière sortie date des Estivales 2015 où je ne suis resté que quelques heures. Quant à ma dernière photo (via une ToUcam que j'avais encore à l'époque), rien depuis 2011.

Mais cette année et comme les beaux jours reviennent (et aussi que la saison de ski qui m’obligeait à me coucher tôt le vendredi pour aller sur les pistes le lendemain est terminée) c'est décidé je m'y remets.

Je recherche donc de l'aide pour remettre mon télescope en service. Il s'agit d'un Newton 254/1200 sur EQ6.

Le miroir aurait probablement besoin d'être nettoyé.

Il me faudrait aussi un cours sur la collimation.

L'EQ6 aurait besoin de réparations: le connecteur 12V ne tient plus bien. J'aimerai aussi la nettoyer/graisser/mesurer son EP afin de me préparer à la photo plus tard (mais ce ne sera pas avec le Newton, il est trop lourd).

Seulement ça ne serait pas vraiment possible de faire ça chez moi: je suis en appartement, pas de garage ou bricoler.

Côté sorties: pour la photo lunaire ou planétaire je peux rester chez moi, à Domène. Pour le CP je pense m'orienter vers le Vercors.

Modifié par elegac
Posté

Salut

Tu as lieudieu qui est très bien en rapport qualité éloignement au milieu du triangle Lyon Valence Grenoble (voir le GRESAC). :)

Posté (modifié)

Hello a toi !

si tu veux je suis du sud de Grenoble on peu regarder tout ca .

nettoyage, et remise en état matériel,collimation ....

fredo38

Modifié par fredo38
Posté

Bon retour à l'astro !

Pour le ciel profond, je vais quelque km après le col du Fau. L'avantage, c'est qu'avec l'autoroute de Sisteron, c'est à 30min de Grenoble, et le ciel est très correct. En plus ce n'est pas très haut, donc il y a rarement de la neige.

Sinon, es-tu allé faire un tour au club d'astro du Grésivaudan (à Domène). Je ne connais pas, mais à coté de chez toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.