Aller au contenu

Une webcam haute résolution... mirage ou réalité

xs_man

Messages recommandés

Posté

A mon avis le piège est là: augmentation du nombre de pixels sur un capteur dont la taille ne doit pas changer. Donc perte de sensibilité.

Posté

Je pense que si le capteur est de la même taille, tu ne gagneras pas en champ mais en nombre de pixels pour représenter l'objet avec plus de détails.

Posté
Je pense que si le capteur est de la même taille, tu ne gagneras pas en champ mais en nombre de pixels pour représenter l'objet avec plus de détails.

Oui, c'est vrai que je suis parti de l'a-priori d'un capteur plus grand avec des tailles de pixels identique à ceux des capteurs actuels en 640x480, ce qui n'est pas forcément le cas. Qui pourrait éclaircir ce point avec certitude ? :?:

Mais de toute façon, même si c'est le cas, il suffit juste de diminuer le F/D résultant pour l'adapter à la taille des pixels, ça reste toujours très intéressant en planétaire quoiqu'il en soit. Par contre le passage en RAW ou dans un mode peut compressé risque de poser des problèmes de cadence image.

Qui a déjà tenté le coup

Encore une :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1853601&OrderInSession=1&Mn=36&NID=6226254&SID=5bdc829f-45b9-1741-2ff0-7b917bbecedc&TTL=210920061308&Origin=fnac_google&Ra=-50&To=0&Nu=15&UID=09161e48f-e0fa-ca97-36d3-398c57ecb5b2&Fr=2

Albéric

Posté
Autre topic, même cam: Patte.

Ouaip... ceci dit, ce serait peut-être l'occasion de relancer l'autre topic, nous attendons toujours des infos sur le driver :?:

Pour encore moins cher que ça, j'ai acheté une Webcam de cette même résolution (bien entendu avec un capteur CMOS 1/4"). Elle est bien, même très bien... mais le réglage de l'exposition est automatique :( Autrement dit, elle est inutilisable pour l'astro. Dommage, car elle semble très sensible et peu bruitée.

Posté

Oops, m'a gouré. Au lieu de cliquer sur "Editer", j'ai cliqué sur "Répondre" :-/

LE GROS problème est là: si on ne peut pas régler l'exposition, c'est pas la peine!

Posté

Les enfants, la Trust n'est apparemment pas la seule, et s'il n'y pas de possibilité de la passer en manu tant pis, restent encore la Creative Live Cam Voice (Creative) et la LifeCam VX-6000 (Microsoft). La Creative semble ajustable en temps d'expo, dixit le site Fnac, mais aucune info pour la seconde. Par contre peut-on aussi régler la fréquence image (donc la compression) sur ces deux cams c'est moins sur et très dommageable dans ce cas....

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.