Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je profite du beau temps actuel pour continuer d'imager un peu Jupiter et voici 4 images réalisées le 03 mai 2016 en tout début de soirée

(première image avant même le coucher du soleil) avec des passages de cirrus plus ou moins épais !

Pour le matos, c'est toujours avec le Vixen VMC260L et l'ASI224MC.

La particularité de ces images, c'est que l'on a Europe qui passe devant le globe et le tout est agrémenté par la GTR... ce qui ne gâche rien ;)

Voilà pour cette série (en espérant ne pas vous lasser) ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Magnifique Gérard ;)

La mauvaise transparence d'hier a mangé un peu la surface ;)

La période que tu nous montres est la meilleure de la soirée :)

Perso, dès que l'ombre d'Europe est apparue, c'était du grand n'importe quoi.

20s de très bon, 25s d'horrible, 15 s de bon..................... :cry:

Ce soir lâche toi car je charge pour les NAT donc no shoot et dodo.

Explose nous Mars et Saturne en IR :)

Posté

Merci Coolman, finalement tu en reprendras bien un peu ;)

Merci David, la première image a été réalisée un peu plus de 10 minutes avant le coucher du Soleil et la présence des cirrus n'a rien arrangé.. c'est clair (c'est le cas de le dire) ;).

Comme toi, les images se sont très rapidement dégradées et rien de bon à mon goût lorsque l'ombre d'Europe est apparue !!!

Posté

C'est très beau Gérard, magnifique transit, j'ai pu constater également ce vilain voile diffus, tu t'en sors admirablement bien, mois c'était vraiment pas bon, pourtant visuellement ça passait bien, bizarre !

Posté

Merci Stéphane, je suis sur le pont... après cela ne dépend pas que de moi ;)

Merci Will, les images se sont dégradées très vite et lorsque l'ombre d'Europe est arrivée sur le globe... c'était fini :confused:

Merci Virgile & Valéry pour vos messages très sympas ;)

Posté

Re Gérard, joli spectacle pour des photos réussies! BRAVO

je me suis essayé aussi et curieusement il y avait une trés bonne transparence les conditions d'aprés météoblue etaient prévues excellentes et à l'écran rien de bon aucun détail apparent,beaucoup de difficultés pour faire une bonne map.. bizarre comme situation..donc poubelle :confused:

Merci pour ton partage

alain

Posté

Merci Alain, pour cela a été un sprint car les images étaient correctes alors qu'il faisait jour et le soleil pas encore couché (en revanche, en imageant dans ces conditions, c'est galère pour gérer les couleurs et également le manque de contraste au post-traitement) et cela s'est dégradé continuellement au fur et à mesure que la nuit tombait (le tout avec des cirrus) mais au moins, cela m'a permis quand même de faire quelques shoots sur Jupi avec la GTR et Europe qui transitait devant le globe... ;)

Posté

Je constate que tu es toujours sur la banlieue Gérard, tu auras le temps de faire un dernier astro-resto (peut être juin) avec nous ? La configuration sera différente cette fois, pour que nous puissions tous discuter ! :) Même pas pu bavarder avec toi la dernière fois !

Posté (modifié)
Je constate que tu es toujours sur la banlieue Gérard, tu auras le temps de faire un dernier astro-resto (peut être juin) avec nous ? La configuration sera différente cette fois, pour que nous puissions tous discuter ! :) Même pas pu bavarder avec toi la dernière fois !

Oui, je suis toujours sur la région parisienne car la vente a pris un peu de retard et la signature chez le notaire devrait en principe avoir lieu durant la première quinzaine de juin (plus probablement vers la mi-juin...) alors il y a une petite chance que ce soit jouable mais sans en avoir la garantie absolue !!!

En fait, plus le resto aura lieu tôt dans le mois de Juin et meilleures seront les chances ;)

Merci OrionRider pour ton message, tout le plaisir est pour moi ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Encore une série de Gérard ...

Très bonne, comme d'hab' ! ;)

GTR et transit de satelitte, la Classe.

[Mode pénible ON]

Bien que j'apprécie beaucoup, j'attendais presque une ch'tiote animation ... ? :be: Nan ?!

[Mode pénible/OFF]

Bon ciel

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.