Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je sais pas si c'est possible et comment.

J'aimerai transformer mon SW 200/1000 pour qu'il ne prenne pas trop de place dans la voiture quand je par en vacances.

Merci d'avance.

Posté

Au lieu de rétrécir ton scope, agrandi ta voiture ;)

Un coffre de toit par exemple si tu ne peux pas caser ton 200 dans la voiture.

Posté

Au lieu de rétrécir ton scope, agrandi ta voiture ;)

Un coffre de toit par exemple si tu ne peux pas caser ton 200 dans la voiture.

Mouarf le doublon du a un bug ...

Posté

En fait, tu ne rêves ni plus ni moins que de mon Strock T200/800 sur table équatoriale... ;-)

Le voici en configuration T200/1000:

25696-1454097703.jpg

Christophe

Posté

J'aimerai transformer mon SW 200/1000 pour qu'il ne prenne pas trop de place dans la voiture quand je par en vacances

... pour l'astrophoto

Astrophoto... planétaire ou ciel profond? Avec APN ou avec CCD?

Tu as quoi comme monture et trépied?

Posté

J'aimerai l'utiliser avec un apn et la monture c'est une HEQ5 modifier courroie.

J'ai aussi pensé au coffre de toit mais avec mon dos foutu je crois que je vais vite galèrer.

Sinon j'avais envisager de revendre le tube et de prendre une 80ed pour la photo et un strock pour le visuel. Mais pas le budget.( je me réserve pour un sony 70-200 2.8 G Master)

Posté
En fait, tu ne rêves ni plus ni moins que de mon Strock T200/800 sur table équatoriale... ;-)

Le voici en configuration T200/1000:

25696-1454097703.jpg

Christophe

Ça a l'air vraiment sympa. La table ça ne pose pas de problème avec les changement de latitudes?

Posté (modifié)
j'avais envisager de revendre le tube et de prendre une 80ed pour la photo et un strock pour le visuel.

Un tube seul 200/1000 d'occasion, ça se revend une centaine d'euros, maximum 150€ s'il est comme neuf.

Mais une 80ED avec son correcteur c'est plus près de 1000€. Et un Strock, ça ne s'achète pas, ça se fabrique.

Pour partir en vacances, le plus simple et le plus compact c'est de faire du très grand champ à l'objectif. Pas besoin de télescope, ni d'autoguidage, de PC, etc. Il faut juste l'APN, la monture, un intervallomètre à 15€ et une tête à rotule à 30€. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Pour partir en vacances, le plus simple et le plus compact c'est de faire du très grand champ à l'objectif. Pas besoin de télescope, ni d'autoguidage, de PC, etc. Il faut juste l'APN, la monture, un intervallomètre à 15€ et une tête à rotule à 30€. ;)

Oui mais si tu n'as pas de suivi, l'image est floue non ?

Posté

Ben sur une HEQ5 à courroies il y a quand même un suivi, non?

Pas d'autoguidage mais ce n'est pas nécessaire pour les focales des objectifs photo courants. Jusqu'à ±200mm de focale l'échantillonnage est compatible avec la précision de ce genre de monture.

Bien sûr il faut réaliser un bon alignement polaire. :)

Posté

Avec un objectif 35mm sur un APN tu peux imager avec une simple EQ1 motorisée en AD.

La focale est tellement courte que même une erreur de 20" ne se voit pas. :)

Posté

Vous avez raison apn+objo sur monture c'est la version la plus Light et c'est efficace. Mais le problème vient pas de la. Les vacances sont le seul moment où j'arrive à profiter de mon 200. Alors j'aurais bien voulu trouver une solution de transport compact pour faire de la place à la famille.

Posté
Ça a l'air vraiment sympa. La table ça ne pose pas de problème avec les changement de latitudes?

Bonjour,

La table est usinée à 45°, et on peut donc l'utiliser de 40 à 50° de latitude (peut-être un peu plus, je n'ai pas essayé), en jouant sur la hauteurs des pieds, qui sont réglables.

Je l'ai pour le moment essayée de 47.2167° (Tauxigny lors des NAT 2016) et chez moi 50.6667°. dans les 2 cas, elle fonctionne nickel!

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.