Aller au contenu

Début difficiles avec GuideMaster

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de faire mon premier autoguidage:

Orion 150/1200 sur une Orion skyview pro motorisé 2 axes.

Lunette une SW 80/400 avec une WC non modifiée LP.

Port d'autoguidage fabrication perso élémentaire entrée port // du PC, photocoupleurs, sortie 4 relais "reed" (avec capsule ILS) avec leds basses conso pour "voir le travail" venant en // des boutons de la raquette.

Logiciel: guideMaster V 1.7.92.

Pose de 5 minutes.

mise en station soignée de la monture.

Etoile guide bien ponctuelle et unique (Alcaïde de la grande Ourse).

Vitesse de correction sur la raquette : 2X (il y a aussi 4X et 8X, j'ai mis 2X)

Mon problème est que l'autoguidage n'est pas fameux, les étoiles ont une légère forme de croissant suivant la dilection AD.

Grâce aux leds je vois que le logiciel corrige en permanence, c'est une véritable guirlande clignotante. J'ai l'impression que la sensibilité est un peu forte vue la "rusticité" de mon matos, mais comment l'ajuster?

Quels réglages doit on paramètre dans guidemaster?

- plus petite correction j'ai laissé le 1 asec par défaut

- sur l'écran de guidage: Que mettre dans agressivité Dec et RA? cela correspond à quoi? J'ai laissé la valeur moyenne par défaut. Si je savais à quoi cela correspond je pourrais l'ajuster

- toujours sur l'écran de guidage les deux cases en dessous sur la moyenne Dec et DA ?? j'ai laissé la valeur 1, Utiliser somme Dec?? idem c'est quoi, ça sert à quoi?

- à quoi correspondent les deux mini graphes tracés? (c'est juste pour la curiosité!)

Ce logiciel semble très simple, fonctionne parfaitement mais ne comprenant pas un mot d'allemand le beau tuto qui l'accompagne est du chinois pour moi.

Merci pour votre aide.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.