Aller au contenu

La nébuleuse Trifide au Celestron 11


Gildas974

Messages recommandés

LA NEBULEUSE TRIFIDE

 

 

 

Bonjour,

 

Voici un dessin, mon premier, effectué à l'aide de mon nouveau télescope : le célestron 11 (cf test). La nébuleuse Trifide à mi hauteur à l'est, à plus de 200X...

L'objet s'est encore magnifié en fin de séance tandis que l'objet avait encore gagné en hauteur. C'était nébuleux de partout...Du rêve à l'oculaire...C'est un essai, j'avoue que le dessin a été un peu soumis à l'enthousiasme de mise cette nuit. Il y avait encore bien d'autres étoiles à représenter...:wub:

 

 

Enjoyyyy

 

 

Gildas

 

 

Objet : nébuleuse trifide du Sagittaire.

Instrument : Celestron11 (280mm)

Grosssissement : 215x (nagler 13mm)

Etat du ciel : stable.

8263-1462428367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gildas.

Beau rendu de cette magnifique nébuleuse. T'es tu servi d'un filtre?

Une autre vision du CP que tu vas avoir avec ce diamètre.

Bon ciel a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,

 

on va encore se prendre des sacrée claques avec l'arrivé de ce nouveau tube

 

Vivement la suite ;)

 

Merci Atro ! J'ai encore observé quelques minutes hier soir...MEssier 62 était comment dire....Un feu d'artifice d'étoiles de partout, et ce malgré les conditions venteuses catastrophiques...

 

Bonsoir Gildas.

Beau rendu de cette magnifique nébuleuse. T'es tu servi d'un filtre?

Une autre vision du CP que tu vas avoir avec ce diamètre.

Bon ciel a toi.

 

Non, aucun filtre, que l'oculaire et mon oeil ! 280mm, j'ai hâte d'aller au volcan cette semaine. Espérons car la météo annonçait en début de semaine des vents à 100Km/h sur les sommets exposés...

 

De la trifide a 280, voila qui doit t'ouvrir d'autre perspective ;) et qui vas nous apporter de super dessins...:be:

 

bravo

 

fredo

 

Merci à toi fredo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ça promet la prochaine sortie au volcan.

En espérant que le temps soit clément.

 

Merci fred ! Ca promet oui mais en espérant que le vent se calme car l'atmosphère est bien tumultueuse tout de même !

 

Encore un superbe dessin :)

 

Merci beaucoup Bracouda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, chouette, encore une fois ! C'est très bien vu avec ce diamètre, mais je suppose que la hauteur de l'objet dans le ciel doit aider par rapport à nos latitudes.

 

Ta technique de dessin me semble avoir évolué : je retrouve ces fils fins qui définissent les isophotes, et je n'ai pas l'impression d'avoir vu cela dans tes autres œuvres, ou en tout cas de manière moins nette. L'apport du diamètre, ou une technique un peu modifiée récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour votre passage ! Je poste une autre version du dessin complété hier soir. Pas de grand changement mais plus de nébulosité. C'est surtout au volcan désormais qu'il faudra revoir la chose.

 

8263-1463144655.jpg

 

 

Salut Vakoran, je pense que le diamètre plus important rend la tâche plus aisée. Tout est plus clair, plus lumineux et se retranscrit plus facilement en grossissant plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.