Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les beaux jours commençant à arriver, je vais pouvoir remettre le nez dehors pour l'astro. Etan équipé d'une Star Adventurer, je voulais valider avec vous la MES:

1) Une fois tout installer, pivoter l'axe polaire pour mettre la bonne date et l'heure en TU

2) Se munir de l'application polar finder ou autre pour avoir la position de la polaire

3) Une fois position acquise, utiliser les des réglages fins pour mettre la polaire au bon endroit.

Ai-je bon?

Quid du cercle des longitudes ? sert-il ou pas ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Parce que, de ta focale dépend ton degré de précision dans la mise en station.

Par exemple moi sur la star adventurer je fais des photos entre 50 et 100mm de focale avec un APS-C. Je ne m'embête pas, j'utilise polar finder, je place la polaire là où elle doit être Et je peux faire des poses de durée largement suffisante pour prendre en photo tout ce que je peux avec cette focale et qui est plus brillant que la PL.

De toute façon avec les réglages fins de la star adventurer et sa légèreté, je doute qu'on peut arriver à des MeS suffisantes avec des méthodes précises.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.