Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

sans doute comme bon nombre d'entre vous, j'ai profité de cette belle soirée de la nuit du 04 au 05 mai 2016 pour imager Jupiter (puis Mars)

et comme les conditions étaient plutôt correctes, j'ai réalisé 992 Go de films durant 3 heures sur Jupiter !!!

Maintenant, il va me falloir un certain temps pour traiter la totalité de ces images (et surement de faire une petite animation ;)) mais en attendant,

voici juste 3 images traitées vite fait (traitement provisoire à affiner) afin de vous donner un avant goût des images à venir ;)

Pour info, ces 3 images ont été sélectionnées au hasard et il se peut que d'autres images soient meilleures... à suivre :)

Jupiter à 21h19

Jupiter à 22h45

Jupiter à 23h38

La turbulence se dégradait doucement (mais surement) et cela à commencé à devenir plus difficile aux alentours de 23h00

mais j'ai attendu patiemment mon heure et j'ai même réalisé ma meilleure image de Mars (à traiter également) ;)

Voilà pour cette "avant première" en attendant la suite ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Alors là c'est du lourd!

Quelle résolution, les détails sont impressionnants!!

Encore une tuerie signée Gérard. On attend Mars...

Pour ma part j'ai aussi sorti le matos, mais a ma grande surprise (la prévision sur meteoblue était très bonne) la turbulence était très importante dès 22H30, les résultats sont très mauvais :cry:

Posté
Bonjour,

sans doute comme bon nombre d'entre vous, j'ai profité de cette belle soirée de la nuit du 04 au 05 mai 2016 pour imager Jupiter (puis Mars)

et comme les conditions étaient plutôt correctes, j'ai réalisé 992 Go de films durant 3 heures sur Jupiter !!!

Maintenant, il va me falloir un certain temps pour traiter la totalité de ces images (et surement de faire une petite animation ;)) mais en attendant,

voici juste 3 images traitées vite fait (traitement provisoire à affiner) afin de vous donner un avant goût des images à venir ;)

Pour info, ces 3 images ont été sélectionnées au hasard et il se peut que d'autres images soient meilleures... à suivre :)

Jupiter à 21h19

2016-05-04_1919_jupiter_vmc260_2x_asi224mc_irc_as2_iris_cc_copyright.jpg

Jupiter à 22h45

2016-05-04_2045_jupiter_vmc260_2x_asi224mc_irc_as2_iris_cc_copyright.jpg

Jupiter à 23h38

2016-05-04_2138_jupiter_vmc260_2x_asi224mc_irc_as2_iris_cc_copyright.jpg

La turbulence se dégradait doucement (mais surement) et cela à commencé à devenir plus difficile aux alentours de 23h00

mais j'ai attendu patiemment mon heure et j'ai même réalisé ma meilleure image de Mars (à traiter également) ;)

Voilà pour cette "avant première" en attendant la suite ;)

Superbes avant premières Gérard vivement les résultats finaux ! Le seeing était certainement le meilleur de 2016, dommage que ce n'était pas pendant l'opposition. Comme dit sur le forum d'en face j'étais également sur le pont jusqu'à ce que j'image le mur de la loggia (seeing moins bon à avant la rencontre). J'espère sincèrement que tous les astrophotographes parisiens étaient de sortie il ne fallait pas louper cette soirée de bon seeing !

Posté

Bonsoir Gérard, pour du provisoire moi je prends et je ne touche plus à rien. Comme tu es un extraterrestre cela promet pour la suite ;) hate d'y etre!

Merci

alain

Posté
Superbes avant premières Gérard vivement les résultats finaux ! Le seeing était certainement le meilleur de 2016, dommage que ce n'était pas pendant l'opposition. Comme dit sur le forum d'en face j'étais également sur le pont jusqu'à ce que j'image le mur de la loggia (seeing moins bon à avant la rencontre). J'espère sincèrement que tous les astrophotographes parisiens étaient de sortie il ne fallait pas louper cette soirée de bon seeing !

Et bien j'avais décidé de ne rien faire hier soir...donc raté :confused:

Mais je vais me régaler de vos prises,

Gérard pour 3 prises au hasard ca promet !

Posté

Deja une belle serie!

apparemment cette nuit a été intéressante ! et moi j'ai mon secondaire dans les choux! :cry:

heureusement qu'il y a quelques belles images de cette fin d'opposition.

stephane

Posté

Merci Vincent, Guillaume, Astrovicking, Didier, Virgile & Stéphane pour vos messages respectifs ;)

pour Vincent, oui j'ai un gros boulot qui m'attends sur Jupiter mais je pense que je vais traiter les images de Mars en priorité car il y a une "tuerie" en perspective (pour des images à 19° de hauteur) ;)

pour Stéphane, pas cool que ton secondaire soit dans les choux, il faut vite que tu remédies à cela et que tu nous refasses des images (ça commences à nous (me) manquer ;)).

Posté

Bonjour

992 gO on voit les retraités là !:be:

Moi l'avantage c'est que je peux les faire mais en ce moment tout pour la poubelle.

Au fait encore une fois bravo pour ces images.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Luc, j'en profites tant que je peux car dans environ 1 mois, je serai loger à la même enseigne que toi ;)

Merci Valère ;)

Merci Frédéric, je pense que l'on aurait tous apprécié avoir de bonnes conditions lors de l'opposition mais la météo et la turbu en ont décidé autrement... c'est comme ça mais je ne vais pas me plaindre des "séances de rattrapage" que l'on a eu en Avril et en ce début de mois de Mai ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.