Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai pris la décision d'investir dans un reflex, mais comme je suis complétement novice sur le sujet, j'aimerais avoir vos avis éclairé.

Alors le pourquoi du polyvalent dans le titre c'est tout simplement parce qu'il me servira en diurne, pour les photos de voyage, familles etc... Et aussi comme j'ai en vue l'astrophoto à long terme ( environ 5 années de pratique et mise à niveau de mes connaissances, ou moins:?:).

Mon budget est pour l'instant de 600€ tout compris ( le boitier, 2 batteries, un objo 18 55 sacoche et autre accessoires).

Je ne suis attaché à aucune marque ni modèle, en ce qui concerne le timing j'en aurai probablement besoin pour les vacances de cet été.

Ah j'oubliais, je préfère un modèle performant d'occasion qu'un neuf moins bon ( au même tarif bien sûr)

S'il vous faut d'autre infos, je répondrais à vos questions.

PS j'ai déjà repérer 3 modèles mais je ne les donne pas volontairement.:)

Merci à vous

Posté

Salut ^^

Je n'y connais pas grand chose en apn, mais je sais qu'en astro c'est plutôt Canon, car il y a plus d'accessoires, d'aide en ligne aussi, et de logiciels, ce qui n'est pas négligeable!

Il est préférable d'avoir un apn défiltré pour l'astrophoto, mais après ça t'empêche un peu la photo diurne. Heureusement, il existe des filtres adaptés.

Voilà, en fait je te dis juste ce que j'ai lu à droite à gauche!

En espérant t'avoir un peu aidé :)

Posté

Pour ton budget, en occasion, tu peux acheter :

- un 1000D que tu defiltreras toi même :100€

- un 550D avec objectif pour le diurne (env. 500€)

CQFD

Posté

Salut :)