Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai pris la décision d'investir dans un reflex, mais comme je suis complétement novice sur le sujet, j'aimerais avoir vos avis éclairé.

Alors le pourquoi du polyvalent dans le titre c'est tout simplement parce qu'il me servira en diurne, pour les photos de voyage, familles etc... Et aussi comme j'ai en vue l'astrophoto à long terme ( environ 5 années de pratique et mise à niveau de mes connaissances, ou moins:?:).

Mon budget est pour l'instant de 600€ tout compris ( le boitier, 2 batteries, un objo 18 55 sacoche et autre accessoires).

Je ne suis attaché à aucune marque ni modèle, en ce qui concerne le timing j'en aurai probablement besoin pour les vacances de cet été.

Ah j'oubliais, je préfère un modèle performant d'occasion qu'un neuf moins bon ( au même tarif bien sûr)

S'il vous faut d'autre infos, je répondrais à vos questions.

PS j'ai déjà repérer 3 modèles mais je ne les donne pas volontairement.:)

Merci à vous

Posté

Salut ^^

Je n'y connais pas grand chose en apn, mais je sais qu'en astro c'est plutôt Canon, car il y a plus d'accessoires, d'aide en ligne aussi, et de logiciels, ce qui n'est pas négligeable!

Il est préférable d'avoir un apn défiltré pour l'astrophoto, mais après ça t'empêche un peu la photo diurne. Heureusement, il existe des filtres adaptés.

Voilà, en fait je te dis juste ce que j'ai lu à droite à gauche!

En espérant t'avoir un peu aidé :)

Posté

Pour ton budget, en occasion, tu peux acheter :

- un 1000D que tu defiltreras toi même :100€

- un 550D avec objectif pour le diurne (env. 500€)

CQFD

Posté

Salut :)

Comme tu cherches un appareil polyvalent je te conseil le Canon EOS 100D. C'est celui que j'ai et il est pas mal. Je l'utilise principalement pour du paysage mais on peut l'utiliser pour plein de choses différentes. L'avantage est qu'il est petit et donc plus léger qu'un gros. Ideal pour s'aclimater avec les reflex et pas besoin d'avoir un gros trepied (apres sa dépend de l'objectif). C'est du bon Matos.

Si tu prend un reflex, ne prend pas de kit. Achete en séparé

Posté

Actuellement, les capteurs qui montent le plus en sensibilité en limitant le bruit sont les sony. Après il existe un adage qui vaut ce qu'il vaut mais qui reste à mon sens assez juste. Choisir canon c'est privilégier la qualité des boitiers, choisir Nikon c'est privilégier la qualité des optiques...

Posté

Je te conseille un canon. Si tu avais eu le budget je t'aurai conseillé le 5DM3. Sans doute le 100D est plus dans tes possibilités.

En NIKON tu aurais l'équivalent mais les softs astro sont plus pratique en CANON et de loin c'est pourquoi je suis Nikon pour le diurne avec de l'excellent matériel mais pour l'astro j'avais un 1000d que j'ai remplacé par une CCD.

Tu peux faire de l'astro avec un nikon mais c'est plus facile en Canon pour un résultat identique.

Jm

Posté

@ Rémi

Le 6D tourne zutour des 1000€ donc hors budget.

@arthus

Si j avais le budget je n aurai pas posé la question en fait, j aurai pris un A7S...

@ Fréd

Je ne souhaite pas 2 appareils comme dis mon épouse on va se retrouver avec un apn de jour, un de nuit, un de montagne, un de plage etc...

Je prends note du 100D, que j avais éliminé un peu tôt peut être.

Dans les modèles que j ai repérée il y avait le 7d, le 5200 (nikon) et le pentax ks1. A voir maintenant en occasion, je ne suis pas à la abri de avoir de la chance

Posté
Je te conseille un canon. Si tu avais eu le budget je t'aurai conseillé le 5DM3. Sans doute le 100D est plus dans tes possibilités.

En NIKON tu aurais l'équivalent mais les softs astro sont plus pratique en CANON et de loin c'est pourquoi je suis Nikon pour le diurne avec de l'excellent matériel mais pour l'astro j'avais un 1000d que j'ai remplacé par une CCD.

Tu peux faire de l'astro avec un nikon mais c'est plus facile en Canon pour un résultat identique.

Jm

Pour rebondir là dessus, ton choix dépend aussi de ton niveau, le 100D c'est mon 1èr appareil. J'aurais commencer avec un 5DM3 j'aurais été devant à me dire : "Je ne sais pas m'en servir" alors le 100D etait un bon choix pour apprendre.

Je ne veux pas dire de bêtise mais le 7D est l'évolution du 6D ? En tout cas le 6 et le 7 ont l'air pas mal. Mais c'est très chère. D'ailleurs Canon à inventé le EOS 6Da. Un boîtier réservé à l'astrophotographie mais je conseil le 100D car il est polyvalent et correspond à des mains petite aussi.

Posté

Oui reste sur Canon, c'est la marque la plus adaptée pour l'astro grâce aux nombreux logiciels qui existent. Nikon est une excellente marque aussi mais moins adaptée pour l'astro. Oublis Pentax... tu peux voir dans mon profil que j'en ai un et je te déconseille très franchement ;)

L'avantage du 100D c'est sont poids plume, pas négligeable pour l'astro et même en ballade. Mais je te conseillerai plutôt un 700D pour tout faire, l'autofocus est plus performant, et il est aussi fait pour la vidéo en plus de posséder un écran orientable bien pratique pour l'astro.

Je ne veux pas dire de bêtise mais le 7D est l'évolution du 6D ? En tout cas le 6 et le 7 ont l'air pas mal.

Non les 7D et le 6D sont très différents. Les 7D c'est un capteur APS-C destiné à la photographie sportive donc bonne rafale et excellent autofocus. Le 6D c'est un capteur plein format premier prix, excellente montée en ISO mais pas très versatile.

Théoriquement chez Canon les gammes c'est un truc du genre :

- xxxxD débutants

- xxxD amateurs

- xxD confirmés

- xD professionnels

Il faut commencer par son niveau, sinon le temps d'utiliser l'appareil à sa juste valeur, la décote reviendra à jeter de l'argent par les fenêtres.

Posté

Je ne suis pas totalement d'accord. Un appareil pro ou semi pro va offrir aussi de meilleurs possibilités basiques. En mode tout au tou ou semi auto le résultat est souvent de très belle qualité. L'équilibre colorimétrique, la qualité de l'autofocus, l'exposition sont en général meilleurs. La construction du boitier est aussi plus robuste et moins sensible à l'environnement.

Après il y a effectivement beaucoup de fonctions plus poussées que l'on n'utilisera pas forcément mais il n'est pas nécessaire de les utiliser pour noter la différence.

Posté

Le résultat est aussi très bon avec un 1200D. Il vaut mieux un appareil d'entrée de gamme avec un bon objectif que l'inverse. La qualité d'image d'une gamme à l'autre est similaire (en prenant deux modèles de la même période), à part la montée en ISO éventuellement sur certains modèles. La plupart des gens pensent que changer le boitier améliorera la qualité d'image, mais c'est principalement l'objectif et les réglages qui la détermine.

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires fort intéressant, J'avais éliminé le 700d à cause de son poids et au performance à peu près équivalente au 100 D. Et le 7d parce que mon voisin en a 1 et qu'il shoote comme Lucky Luke, en plus il a objectif tellement énorme que quand il te prend en photo portrait son objectif te touche le nez ;-p . J'avais lu également de mauvais commentaires sur les pentax en astro, mais relativement bon en diurne. Pour les nikons mon oncle est pro nikon et anti canon j'avais gardé cette porte de sortie, mais je vois que en astro canon est plus que majoritaire .

Sinon ce 100D avec ses objectifs c'est intéressant ou pas?

Modifié par Rivan
Posté

Sinon ce 100D avec ses objectifs c'est intéressant ou pas?

Je trouve que oui. C'est un bon petit apn a tout faire et il me semble que c'est ce que tu recherches. Demande juste le nombre de déclenchement mais si il a moins de 10-15000 c'est un bon prix et un bon apn pour se lancer.

En planétaire ce sera jouable aussi avec eos movrec et un bon échantillonage grâce a ses petits pixels.

Posté

Bon ben j'ai été trop lent il est vendu. Du coup je continue mes recherches avec ce modèle en tête

Posté
Bon ben j'ai été trop lent il est vendu. Du coup je continue mes recherches avec ce modèle en tête

Pas surprenant, en additionnant le prix en occas de chaque élément, on dépassait bien le prix demandé.

J'avais un 100D avant l'A7S et il marche très bien en astro.

Posté

Après avoir bien regardé j'hésite finalement entre le 100D et le 700D (avis de benjamin pour l'un et de flanker pour l'autre) le poids pour l'un la qualité d'image et l'écran pour l'autre avec 100 € d'écart au désavantage du 700D.

Du coup je ne sais pas trop quoi choisir, sachant que demain je "visite" un objo 18-135 pour aller avec.

D'autres avis à me communiquer?

Posté

Alors le 100D n'a pas que son poid comme avantage, il ne faut pas oublier qu'il a sa place dans la gamme EOS :)

Je ne pense pas que sa soit une bon ne chose d'acheter un boîtier d'occaz sur le net

Posté
Alors le 100D n'a pas que son poid comme avantage, il ne faut pas oublier qu'il a sa place dans la gamme EOS :)

Je ne pense pas que sa soit une bon ne chose d'acheter un boîtier d'occaz sur le net

J'ai acheté 90% de mon matos d'occas sans aucun problèmes...

Après entre le 700 et le 100, je ne suis pas certain qu'il y ai une différence significative en termes de "qualité d'image".

Cette "qualité est souvent plus du fait de l'objectif que du boitier.

Posté

J'ai acheté 2 de mes 3 boitiers sur le net (un 1000D que j'ai défiltré, et un 500D qui a été débayérisé par Astroghost-François) sans problème. J'ai aussi acheté des objectifs sur LBC et eBay sans problème non plus.

Posté

Eh bien j envisage la même chose pour les objectif en tout cas, pour le boîtier 300€ d occasion ou 335€ neuf la question ne se pose pas...

Posté
100D et 700D ont les mêmes caracteristiques sauf la taille et le poids.

petit différence qd même,

écran fixe sur le 100D.

j'ai un 650D, avec écran rotatif, (comme sur le 700d)

c'est bien pratique qd tu shootes le ciel depuis un trépied...

Posté

Finalement j'ai pris le 100D neuf, petite promo instantané à 299€ en neuf. Je le reçois cette semaine, je vous dirai s'il me plait vraiment.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.