Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir amis des planètes:)

Hier soir, après mes poses a l'apn, il y avait une turbu correct, Mars et Saturne me fessait de l’œil, donc vers 2h30 j'ai mis le C6 en place, ptite colim, Barlow x1.5, filtre rouge, et c'est parti...

C'est ma deuxième Saturne et Mars, la seul fois ou je les ai faites c’était en 2013 avec le pti mak127 et une inova, ensuite j'ai arrêter la photo pour le visuel:cool:

Je vous mes celles de 2013 en fin de post.

Saturne:

e183cbae43a2a4d8a8efd0927eb7b4f2.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Camera=ZWO ASI120MM-S

Filter=UV

Profile=Saturn

Diameter=18.10"

Magnitude=0.17

CMI=209.2° CMIII=199.7° (during mid of capture)

Filename=Sat_031833.ser

Date=050516

Start=031833.720

Mid=031855.196

End=031916.673

Start(UT)=011833.720

Mid(UT)=011855.196

End(UT)=011916.673

Duration=42.953s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=3949

File type=SER

Binning=no

ROI=464x448

ROI(Offset)=322x232

FPS (avg.)=91

Shutter=10.00ms

Gain=46

USBTraffic=100

Overclock=0

HighSpeed=on

AutoExposure=off

Brightness=1

SoftwareGain=10 (off)

Gamma=63

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=36

Histogramm=14%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=none

Sensor temperature=11,8 °C

Mars:

7e4918dc2f2dc56ae941a1309d6027c8.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Camera=ZWO ASI120MM-S

Filter=UV

Profile=Mars

Diameter=16.65"

Magnitude=-1.60

CM=344.2° (during mid of capture)

FocalLength=2300mm

Resolution=0.34"

Filename=Mars_030444.ser

Date=050516

Start=030444.687

Mid=030501.093

End=030517.500

Start(UT)=010444.687

Mid(UT)=010501.093

End(UT)=010517.500

Duration=32.813s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=5167

File type=SER

Binning=no

ROI=320x320

ROI(Offset)=140x286

FPS (avg.)=157

Shutter=5.000ms

Gain=18

USBTraffic=100

Overclock=0

HighSpeed=on

AutoExposure=off

Brightness=1

SoftwareGain=10 (off)

Gamma=65

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=89

Histogramm=34%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=none

Sensor temperature=12,5 °C

Voilà, je vous ai mis le détails de capture, car j'ai surement fait des erreurs.

Je suis plutot content de saturne, et un peut moins de Mars, mais bon pour un 2éme essai:rolleyes:

Allé pour le Fun voici celles de 2013:be:

663f1faaeaa301f2569db139e55f04fc.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

cb0b93635d5a89819b5b1f551499437b.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Merci de votre passage.

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté

Hello l'ami! tu n'as pas perdu ton temps et tu en as bien profité;) Je trouve que tu peux éclaircir Saturne et Mars est bien sympa. Avec de meilleures conditions et améliorer la map si possible tu seras un chef. Toujours content de voir que la photo t'interresse ;)

bisous l'ami

alain

Posté

Salut !

Jolie Mars et superbe Saturne au 150 ! Bravo.

Et très belle progression aussi entre les 1ères et celles-ci. ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut Guillaume !

Je suis passé à un SW 250/1000 il y a quelques jours. On se reverra par là car je vais enfin me lancer ! J'ai réalisé mes tous premiers essais cette nuit sur les mêmes sujets, mais avec l'APN au foyer et sans motorisation ! (Je viens de recevoir mon câble d'alimentation seulement aujourd'hui et maintenant le temps est bien sûr pourri !! :cry:)

Autant dire de sacrées mauvaises conditions !... Bon, j'ai des images... enfin des taches... mais je ne les publierai pas pour le moment ! :be::be::be:

Curieusement, pour avoir des semblants de détails des anneaux, il fallait des temps de pose extrêmement rapides de l'ordre du 1/160ème à 400 ISO :b: Etrange, non ?...

Et pour finir sur le sujet, excellentes images !! J'ai hâte de paser à la CCD !!! :D

Posté
Salut Guillaume !

Je suis passé à un SW 250/1000 il y a quelques jours. On se reverra par là car je vais enfin me lancer ! J'ai réalisé mes tous premiers essais cette nuit sur les mêmes sujets, mais avec l'APN au foyer et sans motorisation ! (Je viens de recevoir mon câble d'alimentation seulement aujourd'hui et maintenant le temps est bien sûr pourri !! :cry:)

Autant dire de sacrées mauvaises conditions !... Bon, j'ai des images... enfin des taches... mais je ne les publierai pas pour le moment ! :be::be::be:

Curieusement, pour avoir des semblants de détails des anneaux, il fallait des temps de pose extrêmement rapides de l'ordre du 1/160ème à 400 ISO :b: Etrange, non ?...

Et pour finir sur le sujet, excellentes images !! J'ai hâte de paser à la CCD !!! :D

Salut Camus:)

Oui j'ai vu que tu t'es mis à la photo, en choisissant ce tube, tu n'a pas commencer par le plus facile! Si tu as des objectif photo, tu peut aussi mettre l'apn direct sur la monture.

Le planetaire n'est pas évidant du tout, il faut de bonnes conditions, une bonne colimation, et avec une ptite caméra planetaire c'est mieux qu'à l'apn.

Bon courage pour la suite, et merci de ton passage:cool:

Joli ! :) Un jour je m'y mettrai... Peut être... ;)

Merci, tu peut attendre encore quelques années avant de faire du planetaire, les planètes sont vraiment basses, et ça ne va pas aller en s'arrangeant :be:

Posté (modifié)

Merci des conseils !! Je vais prochainement tester l'APN directement sur la monture, justement.

Le planétaire c'était en attendant mon alimentation et pour me faire la main sur ce nouveau matos :D

Je pense m'amuser un bon moment sur la Lune ;)

Puis ensuite les amas et galaxies. Mais je passerai vite à la CCD bien entendu ! :) ... Aaah ! Trop de trucs à tester je suis impatient !!! :)

En attendant, ton Dobson m'a appris déjà beaucoup de choses, notamment en observation. Encore merci ;) Je l'ai revendu en mars.

Merci, tu peut attendre encore quelques années avant de faire du planetaire, les planètes sont vraiment basses, et ça ne va pas aller en s'arrangeant

??... L'écliptique descend au fil des années :?:

En tout cas Jupiter est encore très haute :)

Modifié par camus1440
Posté

J'aurais du acheter le C6 au lieu du C102. Ces 2 pouses faisent de grande différence et 6 pouces semble comme le point idéal pour ce boulot. Tu devrais te sentir fière!

Posté
Merci des conseils !! Je vais prochainement tester l'APN directement sur la monture, justement.

Le planétaire c'était en attendant mon alimentation et pour me faire la main sur ce nouveau matos :D

Je pense m'amuser un bon moment sur la Lune ;)

Puis ensuite les amas et galaxies. Mais je passerai vite à la CCD bien entendu ! :) ... Aaah ! Trop de trucs à tester je suis impatient !!! :)

En attendant, ton Dobson m'a appris déjà beaucoup de choses, notamment en observation. Encore merci ;) Je l'ai revendu en mars.

??... L'écliptique descend au fil des années :?:

En tout cas Jupiter est encore très haute :)

Oula calme toi:be: la ccd tu as le temps! Déjà prend le temps de maîtriser la monture et le tube avec l'apn, il va falloir que tu autoguide, donc il te faut une caméra planetaire, qui te servira aussi pour la lune et les planètes.

Je pense que tu n'a pas encore pris la mesure des difficultés qui t'attende:rolleyes::rolleyes:

Moi je me contente uniquement du grand champ juste apn+monture, il y a déjà beaucoup à faire, le traitement aussi il faut apprendre à bien le maîtriser.

Ton impatience va en prendre un coup, là il te manque juste un cable, ensuite il te manquera une bague, un filtre....etc etc...ça ne fini jamais :D

J'aurais du acheter le C6 au lieu du C102. Ces 2 pouses faisent de grande différence et 6 pouces semble comme le point idéal pour ce boulot. Tu devrais te sentir fière!

Merci pour ton passage, le ciel joue un rôle plus important que le diamètre ;)

A+

Posté (modifié)

Pardon pardon je me suis juste trompé dans les termes. La CCD dans 10 ans oui lol

Non, je parlais bien d'une caméra planétaire ^^ La bague je l'ai déjà, puisque j'ai déjà imagé. J'ai vu que certaines faisaient autoguidage en même temps pour a peine 300g !! Ca ôte le souci du poids de mon gros tube, non ?

Et ce que je redoute en effet, c'est surtout les traitements. PhotoShop je maîtrise assez en diurne, ça aide. Pour ce qui est d'Iris, AS, j'ai déjà touché pour tester et c'est plutôt compliqué je trouve :/

Ceci dit je n'en suis pas encore à atteindre d'aussi beaux résultats que ces deux belles Saturne et Mars !!... Encore bravo :) (Et pour avoir longtemps parcouru ce forum, je suis conscient que la beauté des images peut aller encore plus loin en amateur... Du rêve...)

Modifié par camus1440
Posté

Ceci dit je n'en suis pas encore à atteindre d'aussi beaux résultats que ces deux belles Saturne et Mars !!... Encore bravo :)

Merci a toi, mais je ne suis jamais satisfait du résultat;) j'espére encore faire mieux la prochaine fois.

MP, si ta d'autre questions:)

Je ne dis rien : j'admire :)

Merci c'est gentil, comme dit au dessus, j’espère faire mieux:p

Posté

Elles sont jojo tes belles Guillaume ;)

Une préférence pour ta Saturne.

Saturne la tête en bas est bizarre. On croirait que le globe va tomber. Hihihi :p

Posté
Elles sont jojo tes belles Guillaume ;)

Une préférence pour ta Saturne.

Saturne la tête en bas est bizarre. On croirait que le globe va tomber. Hihihi :p

Hé tu aurais pas pu me le dire avant qu'elle était a l'envers :p:D

Bon dans l'espace il n'y a pas de sens de toute façon:be:

Pour toi la voici a l'endroit a 150%

2b9486ba6f22fa1e4ee0dfbf9312f148.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Merci David;)

Posté
...Hé tu aurais pas pu me le dire avant qu'elle était a l'envers...

:p:p:p:p:p:p:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.