Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir encore une fois trop de turbulence pour le planétaire donc je suis allé chercher mon vieux portable de 2002 pour essayer d'améliorer le suivi du 625mm.

Après quelques tests le picastro me garde dans un carré de 1024X1024 Jupiter avec la barlow 3 et la QHY5 III 178M avec une petite dérive en altitude facilement corrigeable pendant plus de 4 mn.

Du coup j'ai fait un premier test en ciel profond. Mais quand j'ai voulu tenter M51 j'ai arraché le câble de 5m de la caméra et oui pas l'habitude d'aller vers le nord et la verticale.

Donc vous n'aurez qu'une petiote galaxie au foyer du 625 mm (2730 de focale) avec un film de 124 images en bin 2 et un temps de poses de 1837 millisecondes. Pris entre la vierge et le lion compositée avec AS2 et 100 images. Un peu plus de 18 secondes d'expo.

Sans filtre, sans black ni autres sauf turbulence. Juste gamma et contraste dans R6.

Peut être que les taches rondes sont des étoiles. mais elles ne sont pas plus lumineuses sur les brutes que la galaxie de gauche. Les trainées de petits points sont les pixels chauds de la cam avec la dérive car je n'avais pas fait de correction.

J'ai commandé d'autres câbles pour faire des objets plus lumineux.

Rigolez pas trop !!!!:D

Bonne journée.

Luc;)

2382-1462529925.jpg

Posté

whoua! tu sais , il manque que la couleur sur ton image!:be::be:

en tout cas tu peux que progresser et c'est le principal;)

je savais que tu craquerais pour le ciel profond....

bonne journée

stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.