Aller au contenu

M31 toujours du jardin


Franck34

Messages recommandés

bonjour,

le CROA bientot

mais en gros 10 pauses de 75s, dark offset, cosme, pas de flat toujours pas...

je suis un fénéant c est vrai... mais quand ya du soleil je suis au taf...

 

ensuite, pauses sur Montpellier vent plutot par raffales...

http://fjobard2004.free.fr/phpwebgallery/galleries/M31_75s_.jpg

 

je sais ya du vignettage, mais pour le coup, je testais la monture 75s sans autoguidage, avec MES hasardeuse, donc je suis satisfait...

ya encore du boulot...

 

vivement l'hiver car je pointe M31 pile poil dans la pollution du centre ville.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle image

tres bien contrasté on voit meme des taches sombres sur les bras

belle reussite

tintoun;)

Merci, moi aussi j'adore cette partie là, d'ailleurs je l'ai mise en valeur exprès...

pour le reste on verra plus tard.

j espère qu avec un flat je virerai ce vieux bruit rouge qui reste dont j ai du mal à me débarasser, j ai beau faire de la commande 'black' sous Iris, ca reste... je bidouille des niveaux mais rien a faire, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, magnifique image :D

 

Je crois que tu fais tes observation en ville? Si oui, comment fais tu pour ne pas avoir un fond "pourri"

Car je tente souvent M31 qui est pris dans les lumières, mais pas moyen d'avoir des détails à cause de cette pollution :?::laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quel matos as tu fais cette tof ?

 

FS102 Takahashi sur EM10B, et EOS350D...

Deuxième tentative en fait sur M31 avec des pauses de 75s...

 

J avais plus de batterie ce soir là sino j'aurait fait péter le nombre de pauses... ensuite j'ai testé avec la toucam, mais plus de batterie dans l'ordi non plus... la poisse, ou la désorganisation quoi...

enfin voilà.

 

Sinon pour avoir un fond propre, bhen il faisait pas trop humide, et un peu de vent...

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FRanck

 

Bravo, beau résultat. J'aime bien cette photo.

 

Etant immense, je trouve qu'elle gagne à être réduite, le bruit diminue bien de la sorte.

 

Amicalement, JP

ah... bonne remarque, je ferai ca ce WE...

ptain chuis vert, maintenant que j'ai le temps de faire des photos en plein soleil pour ma balance des blancs, il fait tout gris... ralala la poisse.

 

Merci pour vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que vous appelez le bruit:?:

 

L'image est belle, mais particuliérement buité, si, si ! Le bruit c'est le fond du ciel qui n'est pas uniforme, chaque pixel présentant une forte variation de luminosité l'un par rapport à l'autre.

 

Bon je ne suis pas doué pour les explications:(, mais d'autres le feront mieux que moi !!

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.