Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

comme tout le monde je n'ai pas résisté à ce beau temps. Donc désolé, c'est Jupiter. Encore.

Elle a été faite à la grande Lulu le 4 mai. Comme Gérard Thérin le seeing n'était pas si constant que ça, mais bon. A Paris aussi ça s'est dégradé vers 23h/00h smile.gif On ne va pas faire la fine bouche. Simplement j'ai déjà vu mieux là haut. Mais les caméras progressent tellement. Là c'était une basler avec un capteur E2V. Je ne sais plus son nom, je m'y perds smile.gif

J'ai aussi cédé à Winjupos, même si ce n'est vraiment pas pratique ces histoires de dérotation. Il y a 6 vidéos de 1 minute.

Jupiter4mai2016.jpg

Pour comparaison, sans dérotation ça fait ça :

Jupiter4mai20161video.jpg

J'espère que ce sera un peu plus automatisé un jour.

Et voici un petit gif

Jupi2016-05-04_T_20-48-56-0675_L_g6_ap91_Drizzle15_conv.gif

En tout cas ça fait du bien de refaire du planétaire un peu. Pour des raisons diverses et variées dont une mission calamiteuse au Pic en 2015 j'ai fait une grosse pause là.

JLuc

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Fichtre ! C'est vraiment superbe et avec 8m de focale plus besoin de barlow, c'est le top !

Bien le bonjour à cette vieille dame de 380mm !

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

Ah oui quand même, sacré potentiel cette lunette. Ta dérotation a parfaitement remplie sont rôle, le résultat est excellent !

Posté

Tu n'as pas à t'excuser,jupiter est un spectacle sans cesse renouvelé, e ici tu nous offres une splendeur : les détails sont impressionnants et précieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.