Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sais certains me diront, va voir un club, prends des cours etc ... mais j'essaie de me lancer pas à pas dans l'astrophoto pour l'instant seul pour diverses raisons. Alors oui ça va me prendre des années, parce que sans expert c'est la galère, mais j'essaie de m'y prendre de manière simple.

J'ai une monture neq6 pro goto et un tube skymatcher.

Pour commencer et essayer de comprendre les principes de l'astrophoto et du traitement des images, je ne m'embarasse pour l'instantpas du tube, je place juste mon eos 600d (avec un simple objectif 18-55m mis sur la focale 18mm, j'ai fait tous les réglages comme indiqué sur internet, focus manuel, etc ..) sur la monture grossierement mise en station et je 'capture' la voûte céleste.

Et là je ne comprends pas mes photos et leurs traitement, et du coup de je ne comprends pas comment font les autres avec le ciel profond.

Je m'explique :

pour arriver à faire ressortir plus de détail et donc plus d'étoiles, j'ai pris 10 photos de 30s à iso 3200 en mode raw (j'ai pris cette durée et iso là juste parce que j'en voit beaucoup d'entre vous imager avec environ ces caracteristiques). Le ciel n'est plus noir mais devient tout clair mais beaucoup d'étoiles (en tout cas assez de détail à mon gout, je mettrai bien le brut en piece jointe mais elle est trop grosse). C'est votre cas aussi quand vous imagez le ciel profond, vos bruts sont pourtant des photos déjà avec le ciel noir et pas mal d'étoile non ?

J'essaie ensuite de retravailler la photo sous iris (chargement fichier raw, traitement fichier cfa) et la c'est le drame, je retrouve le noir de la nuit, mais je perd tous les détails ? je ne vois plus que quelques étoiles ...

Pourquoi ? Il y a des principes que je ne comprend pas.

Quelle est là technique exacte, capture et traitement, pour simplement faire une photo de la voute celeste avec pleins d'étoile dessus ?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Thibault

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.