Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ou alors celui de Coulouneix Chamiers qui a l'avantage d'être dans les hauteurs au Sud de Périgueux.

Bref, ce que je veux dire, même si c'est trop tard car tu les as déjà achetés, c'est que tu peux aller dans un club essayer ceux que tu veux et comparer.

C'est comme ça que j'ai décidé de ne pas acheter un 6.7. Par contre, tu attrapes vite la diamétrite. :be: Je rêve d'un 300 voire 350 maintenant.

Posté
Par contre, tu attrapes vite la diamétrite. :be: Je rêve d'un 300 voire 350 maintenant.

Exact. Des collègues comme moi-même qui disions « Je me contente de mon scope qui va trèèès bien, et patati et patata... » avons tous investi dans du plus gros. :be:

Même sans bénéficier du ciel de Haute-Provence ou de Corse, les quelques fois où on a un très bon ciel, et cela arrive plusieurs fois dans l'année, c'est une redécouverte qui, selon les motivations et possibilités de chacun, remotive. :cool:

Posté (modifié)
Est il vraiment licite de mettre des coulaires à 1000 euros sur un télescope comme le mien, montreront il vraiment une différence par rapport à d'autres à 150 ou 200 euros ?

Vraiment une différence ? Non pas.

MAIS :

- une petite différence quand le ciel est (très) bon, oui, et je l'ai personnellement expérimenté maintes fois ;

- une différence quand on commence à acquérir de l'expérience (l'œil qui s'affine), oui, et justement les « petites » différences peuvent faire la différence avec les objets, les détails, très ténus, volatiles, qui sont le quotidien de l'astro ;

- une différence en terme de confort et de plaisir, oui, les oculaires hauts de gamme sont confortables et plaisants, neutres dans les couleurs, et contribuent à une bonne observation.

Mais des oculaires à 150 ou 200 euros sont déjà des oculaires hauts de gamme par rapport à ceux de base, tout est relatif, et tout cela reste à l'appréciation de chacun. :cool:

Ne pas oublier non plus qu'une gamme d'oculaires hauts de gamme peut s'acquérir lentement au fil du temps, et/ou d'occasion, c'est d'ailleurs ce que font les 3/4 des astrams.

Rares sont ceux qui « investissent » d'emblée dans une gamme d'oculaires onéreux.

Modifié par paradise
Posté
Ou alors celui de Coulouneix Chamiers qui a l'avantage d'être dans les hauteurs au Sud de Périgueux.

Bref, ce que je veux dire, même si c'est trop tard car tu les as déjà achetés, c'est que tu peux aller dans un club essayer ceux que tu veux et comparer.

C'est comme ça que j'ai décidé de ne pas acheter un 6.7. Par contre, tu attrapes vite la diamétrite. :be: Je rêve d'un 300 voire 350 maintenant.

Je sais bien. Lorsque j'ai acheté cet instrument, je me suis dit que c'était pour découvrir, même si c'est quelques centaines d'euros, je sais que c'est plus abordable dans mon organisation que de m'astreindre aux réunions de clubs. Je sais aussi que si ca me plait vraiment ou que ca intéresse suffisamment, j'investirai volontier dans plus gros...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.