Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Voici la 2ème image ; Cette galaxie qui a été shooté par plein d'entre vous m'a incité à la faire mais mon résultat est vraiment pas top.

Voilà donc le couple avec 27 x 300s à 1600 iso avec le D610 :

16050703220816139614206737.jpg

Franck

Posté

Pas top pas top... Beaucoup aimeraient en sortir autant avec un apn et une lunette.

Comme d'hab le traitement est très propre et bien maitrisé. Seul du temps de pose enplus peut améliorer les choses.

Une belle photo pour le challenge d'hiver.

Posté

Elle n'est pas facile cette 'petite' 5033... c'est sympa de l'avoir tentée, la galaxie sort bien,le ciel un peu moins bien

Posté
Elle n'est pas facile cette 'petite' 5033... c'est sympa de l'avoir tentée, la galaxie sort bien,le ciel un peu moins bien

Oui mon ami, c'est vrai qu'elle n'est pas facile à sortir mais je voulais voir ce que donnerait le résultat mais franchement on a pas eu le ciel qu'on avait eu en Février 2015 pour ma M109.

En espérant qu'on ait un meilleur ciel le 29 & 30 Mai ;)

Franck

Posté (modifié)
Petite galaxie au milieu de toutes ces étoiles.. pas évidente avec la lulu et un APN.

Christian

Oui Christian, c'est vrai que ce n'est pas évident à l'apn mais le soir ou je l'ai shooté il y avait de la turbu et je venais de faire les Antennes avec une fwhm allant de 3,15 à 4,00 donc quand j'ai vu que le seing n'était pas top, j'ai enlevé la ccd et je me suis dit que vu que j'étais en congés chez mon ami, j'allais continuer à l'apn car une fwhm se voit moins sur un champ fait à l'apn. :confused:

Si j'avais eu de bonnes conditions, c'était mon intention de la faire avec la 414EX et mon nouveau réducteur mais voilà, on n'a pas eu le ciel qu'il fallait.

La prochaine fois.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Bien jolie néanmoins cette petiote au milieu de ce champ d'étoiles et de tachouilles. Cela me rappelle une certaine NGC3953 voisine de M109.

C'est finalement bien pratique un APN derrière une lulu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.