Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je viens de terminer mon filtre solaire avec la feuille Baader Astrolar pour mon 150. Cependant avant de caler la feuille entre mes deux anneaux en carton je voudrais savoir si il y a un sens particulier pour la feuille, c'est à dire un coté qui doit être face au soleil ou si sa change rien ? :be:

Bon ça peut paraitre bête comme question mais vaut mieux jouer la carte de la prudence. Sachant que la feuille de calque dans le blister n'est que sur un côté de la feuille.

Après j'ai le droit qu'à un essai car on a que deux yeux malheureusement. Je souhaiterais en conserver au moins un pour l'observer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté
Ta question m'intéresse aussi :be:

Bon après réflexion et observation attentive de la feuille, je ne pense pas qu'il y ai de sens particulier ou de face à pointer au soleil, je pense même que ça serait ridicule. C'est plus de la parano qu'autre chose :be: Mais je veux tellement conserver mes deux yeux, ( j'ai même pas encore essayé la bino sur mon télescope ! ) que je me pose un tas de questions pour rien.

Mais je voudrais quand même quelqu'un pour confirmer :be:

Posté

Pourquoi ne pas aller chez ton vendeur et demander un filtre pour observer le soleil tout simplement ?

Sa aurait été un filtre de couleur, simplement pour changer ce que tu vois en violet ou bleu ou jaune je comprend mais des qu'on joue avec la santé, il n'est pas bon de bricoler des choses soit meme de mon point de vue... Si tu tombes aveugle à cause d'un bricolage artisanal, on aura tous le coeur tout retourné :(

Posté

Il ne me semble pas qu'il y ait un sens sur les astrosolar. Jamais fait gaffe à cela et jamais eut de soucis.

Pourquoi ne pas aller chez ton vendeur et demander un filtre pour observer le soleil tout simplement ?

???

C'est ce qu'il a fait ! Il faut bien la monter la feuille !

Posté

Sa aurait été un filtre de couleur, simplement pour changer ce que tu vois en violet ou bleu ou jaune je comprend mais des qu'on joue avec la santé, il n'est pas bon de bricoler des choses soit meme de mon point de vue... Si tu tombes aveugle à cause d'un bricolage artisanal, on aura tous le coeur tout retourné :(

Nan nan ne t'inquiète pas, j'ai rien bricolé, j'ai acheté la feuille astrolar chez un revendeur, pas de soucis la dessus. Je me demandais juste si il y avait un sens pour la mettre dans mon support. Je ne suis pas fou à ce point :D

Il ne me semble pas qu'il y ait un sens sur les astrosolar. Jamais fait gaffe à cela et jamais eut de soucis.

???

C'est ce qu'il a fait ! Il faut bien la monter la feuille !

Merci de ta confirmation Popov ;)

Comme je l'ai dit plus haut, c'est plus de la parano qu'autre chose :be: Dans ce cas je vais pouvoir assembler le tout et observer dès cet après midi pour tester, si les nuages veulent bien s'en aller.

Posté (modifié)

Moi non plus je n'ai pas mis un sens particulier.

S'il avait fallu le faire je l'aurais fait (a priori :)) donc j'en déduis que s'il y avait un sens ce serait écrit en gros (très gros, tu imagines les procès ;)) sur l'emballage.

Et même ce serait super dangereux, sûr que plein de monde se tromperait.

J'ai déjà regardé bien des fois dans ma lunette et ne suis pas devenu aveugle.

Avant de me confectionner mon cache je glissais cette feuille dans un cadre à photo en plastique (super pratique d'ailleurs ! Ça faisait plastique, film, plastique, le tout pas lourd bien maintenu, avec socle ou prenable à la main, super) et bien je ne me suis jamais demandé dans quel sens attraper ce cadre avant de regarder le soleil.

Itou pour les lunettes éclipses : ça me ferait mal pour lui que si un rigolo avait eu l'idée de mettre ses lunettes à l'envers il l'aurait payé de ses deux yeux.

On nous aurait prévenus :)

(Et on aurait entendu dans les médias des cas d'aveuglements)

Modifié par yui
Posté
Bonsoir,

Je viens de terminer mon filtre solaire avec la feuille Baader Astrolar pour mon 150. Cependant avant de caler la feuille entre mes deux anneaux en carton je voudrais savoir si il y a un sens particulier pour la feuille

Bonjour,

L'envers vaut l'endroit : je te confirme qu'il n'y a pas de sens.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.