Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai essayé de prendre en photo le ciel hier soir avec un canon EOS 600d monté sur une monture NEQ6 pro, avec des prises à 30s iso 1600. J'obtiens un ciel quasimment comme en plein jour.IMG_0003 (2).bmp

Je ne comprends pas, que faire pour faire apparaitre plein d'étoile (plus qu'à l'oeil nu) tout en gardant un ciel noir sur la photo ?

Cordialement,

Thibault

Posté
Bonjour,

J'ai essayé de prendre en photo le ciel hier soir avec un canon EOS 600d monté sur une monture NEQ6 pro, avec des prises à 30s iso 1600. J'obtiens un ciel quasimment comme en plein jour.[ATTACH]30205[/ATTACH]

Je ne comprends pas, que faire pour faire apparaitre plein d'étoile (plus qu'à l'oeil nu) tout en gardant un ciel noir sur la photo ?

Cordialement,

Thibault

C'est très simple : cumuler vingt ans d'expérience astro/photographique...! :be:

Posté
C'est très simple : cumuler vingt ans d'expérience astro/photographique...! :be:

:) , c'est sûr que ça aide, mais j'imagine que mêmes les amateurs d'astrophoto ont bien commencé par un début, un peu en 'freelance', un peu en autodidacte, notamment en se renseignant sur le net.

Comment les personnes qui prennent une photo du ciel en pleine nuit à 1600 iso arrivent à avoir des photos brutes avec un ciel noir, moi j'obtiens une photo comme en plein jour,, y a un truc que je dois pas bien faire ou pas connaitre mais quoi ?

Posté

Bonjour leduc09,

Je précise que je suis à la campagne, sur ma terrasse derriere ma maison. Et il était 23h00, il faisait nuit.

Donc vous confirmez que quand vous prenez des photos du ciel à cette sensibilité vous obtenez un cliché plus noir ?

Posté
Bonjour leduc09,

Je précise que je suis à la campagne, sur ma terrasse derriere ma maison. Et il était 23h00, il faisait nuit.

Donc vous confirmez que quand vous prenez des photos du ciel à cette sensibilité vous obtenez un cliché plus noir ?

C'est la pollution lumineuse qui te donne cette couleur.

La solution: Aller vers de meilleurs cieux ou te mettre a la technique d'astrophoto. (utiliser des darks, flats offset...)

Posté

Chez toi, le crépuscule astronomique se situe vers 23h30 (cf : http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/;jsessionid=35F2E02F0C413C316FCEF67E4650E146?act=CHGVILLE ) + nuages d'altitude (visible sur le timbre poste) + 1600 iso + 1 seule pose + pas de pré-traitement (Dark, Flat, offset) + Pollution lumineuse = résultat visuellement médiocre. Elimines chaque probléme ci dessus et le résultat fera un bon qualitatif certain ^^

Amicalement.

Posté

Merci benjamindenantes et leduc09 pour ces précisions.

L'éclairage public est en effet à 100m derriere ma maison, pas en éclairage direct mais ça doit en effet tout casser, j'essaierai d'attendre qu'il s'éteigne la prochaine fois ou partir dans un endroit moins pollué.

leduc09, j'ai fait une 15aine de poses de 30s à 1600 iso, toutes avec les mêmes couleurs de ciel, j'ai fait des dark et offset pour s'entrainer à en faire, mais je vais pas les utiliser alors que le brut est lui même clairement pas bon. Je me suis pas encore fabriqué de boite à flat.

Il y avait en effet un 'voile' de nuage hier, mais mes essais étaient pour voir les effets du temps de pose et les iso sur ces histoires de ciel clair sur les photos, alors j'ai pensé que même avec un fin filet de nuage, ça me permettait de voir ça.

Cordialement,

Thibault

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.