Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

double sens pour le titre.... 3 grosses boules ;) et j'en ai ai marre de ce ciel toujours aussi turbulent :mad: donc les boules quoi... même avec 3 jours et 3 nuits de ciel sans nuage, la turbulence semble s'accrocher; sans compter les planètes qui font du rase moquette :o faut rester patient j'vous dis....

Il y a quand même 600 go partis à la poubelle, et là c'est les rescapés, histoire de dire que je ne suis pas sorti pour rien...

bonne nuit :)

Michel

jup_20160506_zwo_asi224mc_gain3d340_exposure3d7.5ms_200546_g6_ap55_web.png

Jupi et Callisto...

mars_20160507_zwo_asi224mc_gain3d400_exposure3d4.5ms_001241_g6_ap17_8025_web.png

avec Syrtis Major

sat_20160507_zwo_asi224mc_gain3d390_exposure3d30.9ms_010013_g6_ap27_6025_web.png

avec ses anneaux :be:

Modifié par DarkD
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

C'est pas mal du tout tous ça (préférence pour Jupiter ;)), as-tu utilisé les ondelettes ?

Parce que il y a un flouté sur tes images.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Bonjour

C'est pas mal du tout vu les conditions.

En compositer moins devrait améliorer les choses disons entre 1000 et 2000.

Il faut aussi flouter un peu pour enlever le bruit bien présent et recaler la couche bleue.

Bonne journée.

Luc

Posté
Bonjour

C'est pas mal du tout vu les conditions.

En compositer moins devrait améliorer les choses disons entre 1000 et 2000.

Il faut aussi flouter un peu pour enlever le bruit bien présent et recaler la couche bleue.

Bonne journée.

Luc

Merci Luc,

oui j'ai essayé d'en prendre moins mais le résultat est pire... j'ai du bien leur tirer dessus pour essayer d'en sortir qque chose.... je sais c'est pas bien, j'aurai mieux fait de laisser tomber mais on s'entraîne comme on peu. Le bruit vient de là je crois mais aussi des paramètres de prises de vue sans doute pas optimum... c'est pas évident quand les conditions sont mauvaises de bien régler tout ça. on garde espoir quand même :cry:

Wolfan, oui des ondelettes sous Registax... mais c'est chaud... soit on en met trop et le bruit monte soit pas assez et on voit rien :?:

Pour se faire une idée voir ci-dessous....

comparaison-raw-vs-finale-m.png

Posté

Les conditions sont difficiles rendant même la map périlleuse : tu as réussi à capturer de beaux détails dans la bouillie qu'on subit tous en ce moment :)

Posté
et j'en ai ai marre de ce ciel toujours aussi turbulent :mad: donc les boules quoi... même avec 3 jours et 3 nuits de ciel sans nuage, la turbulence semble s'accrocher; sans compter les planètes qui font du rase moquette :o faut rester patient j'vous dis....

Ou passer au ciel profond en pose courtes...

Même constat que toi ici, ce début d'année 2016 est vraiment une catastrophe ! De la bouillie de planètes, rien à faire. :mad:

Albéric

Posté

Bienvenue au club des frappés de la turbulence !!! :D:cry:

Et encore je trouve que tu t'en sors pas mal du tout, y'a quand même des choses à voir sur tes trois boules (si je puis dire !). ;)

Moi je n'ai même pas posté les dernières, beurk.

Bon ciel

Vincent

Posté

Je serais incapable d'un tel résultat ! Bravo au vu des conditions !C'est un peu ce que l'on voit en ce moment ici à la Réunion avec un vent à décorner les boeufs ! C'est parti pour durer quelques jours en plus. Ca laisse d'autant plus un goût amer que le ciel est pur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.