Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai pu régler le problème de mon secondaire, en attendant d'en trouver un autre, les conditions étaient tres fluctuantes, une seule video de 7000 (10% gardé) c'est sortie du lot .

Telescope newton 250mm, powermate 5x, asi224mc

5ms, gain 400:

OCTz2bibspuVRLAfxchE1uwmnVg.jpg

Aprés les nuages de basse altitude sont venus , je voyais une tache floue un peu rouge se lever, c'était Mars! j'ai attendu 3h00 du mat pour tenter une approche, le filtre ir742 était le seul qui pouvait convenir tant que les conditions étaient médiocres!

une derotation de 3 images :

rh53SJtHbBeFAkcuRU-yBOCsCpo.jpg

pas folichon mais heureux d'avoir pu regler ce probleme de secondaire!

stephane

Posté

Bonjour

C'est un beau résultat bravo.

Jupi superbe et Mars aussi pour le moment même pas vu des détails dessus dans mon coin.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Stéphane !

C'est embêtant ce problème de secondaire, je peux voir également que tu as un léger tréfoil, peut être justement à cause de cet ennui ! Mais rien à voir avec ce que j'avais sur le C14 (heureusement c'est réglé et cela se voit sur les Juju de cette nuit;))

Ton résultat est tout à fait honorable et quand les conditions n'y sont pas, rien à faire !

Par expérience (j'ai beaucoup beaucoup testé la 224C) le gain à 400 n'est pas une bonne solution, il vaut mieux rester aux alentours de 330, cela devient bruité et ça manque de finesse même en stackant un maximum d'images !

542404trefle.jpg

Posté (modifié)

merci Luc

merci William, le trefoil je pense qu'il vient du secondaire , il était collé à ras du support ce qui le deformait à chaque manipulation pour la collimation, peut etre qu'il faut un peu de temps pour qu'il retrouve sa forme initiale?

J'ai pu le décoller ( une galère pas possible, une lame de cuter ne passais pas entre les deux!) et le recoller le matin pour tester le tout sous un ciel peu encourageant , malgré les previsions de skippysky et meteoblue ;(

Pour le gain, j'avais pas le choix je voulais descendre à 5ms mais l'histogramme ne décollait pas! en tout merci pour le seuil limite ...

Modifié par exaxe
Posté

Joli résultat, c'est beau et y'a du détail sur ta Mars.

Aaaah les soucis de secondaire, je suis passé par là, j'espère que tu vas y arriver ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Hello Stephane ;)

Je remonte ce fil car j'aime bien l'image de Mars, un sacré challenge compte tenu des conditions d'acquisitions et de son diametre apparent :).

Christian

Posté

merci Phanou

merci Gerard

merci Albéric

merci Vincent,

merci Alain

merci Guillaume

merci Christian pour ton passage

Posté

Salut Stéphane,

Content de voir que tu ai pu shooter,compliqué cette année,mais tes shoots sont vraiment sympa!

Manu

Posté

Nice shoot Stéphane ;)

La misère ton secondaire :b:

+ 1

Perso au 254, c'est 300 max de gain. Au dessus, les images finales sont dégradées je trouve.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.