Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde.

J'ai cherché un peu partout, mais sans trouver de réponse ... :?:

J'ai fait un premier essai d'autoguidage hier soir suite à la réception de mes anneaux de guidage. J'ai monté ma petite Zenithstar sur mon C8. Niveau fixation tout est ok, mais je me suis rapidement rendu compte d'un gros problème : comment trouver une étoile guide ?... En effet, en mettant un oculaire réticulé, je trouve mon étoile, je la centre. Mais quand je remets ma webcam, je manipule la lunette, et je refais la map, et là je perds mon centrage (le champ de la webcam est petit, et le moindre mouvement fait sortir l'étoile).

Du coup, je me suis dit que j'allais monter un petit chercheur sur la lunette, comme ça je ne touche plus à la lunette ! Mais gros hic : où et comment fixer un chercheur sur cette lunette ? Je ne trouve aucun point de fixation ...

Quelqu'un connaît-il cette lunette et aurait une petite idée ?

Merci d'avance ;)

Posté

tu devrais voir des étoiles avec ta lunette. Tu as mis quel temps de pose ?

Il faudrait resserer le PO pour ne pas avoir trop de jeu mais ce que tu décris est étrange. Je pense que tu mets un temps de pose trop court.

Jm

Posté

Oui, le temps de pose est forcément court dans la mesure où la webcam n'est pas modifiée pour les longues poses. La modification est déjà prévue, mais en attendant le temps de le faire, j'ai voulu commencer des premiers essais tel quel. Je suis bien conscient que ça complique pas mal la tâche, mais le simple fait de mettre un chercheur sur cette lunette devrait beaucoup me faciliter le travail, d'où ma question :)

Posté

je n'avais pas bien lu ta question.

Tu as pensé au FLIP MIROR ?

Tu peux montrer ton montage actuelle ? Peut être que tu peux ajouter une platine au dessus de tes anneaux et y fixer le chercheur.

Jm

Posté

ne peux tu pas fixer un support de chercheur sur le pied de fixation de la zenithstar ? Vu que tu la mets dans des anneaux... tu peux la mettre à l'envers.

Jm

Posté
ne peux tu pas fixer un support de chercheur sur le pied de fixation de la zenithstar ? Vu que tu la mets dans des anneaux... tu peux la mettre à l'envers.

Jm

Mais oui !! Suis-je bête ! Le truc le plus évident je le vois même pas, d'où l'intérêt de poser des questions :be:

Super, merci beaucoup !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.