Aller au contenu

Scopebuggy


aldamir

Messages recommandés

Posté

Salut,

 

Bon voilà, j'ai trouvé l'accessoire que je cherchais pour m'éviter de remonter tous les soirs mon LX 200 12" (35kg + le trépied) dans le jardin. Y'a 10 mètres à faire pour sortir l'engin de la grange et le monter sur une dalle béton, mais c'est une vraie tuerie pour le dos pour mettre tout seul le tube sur son trépied. Résultat bien fâcheux: on observe une fois sur 5 bonnes occasions au mieux (et encore !), surtout quand on est un peu fainéant comme moi.:boulet:

 

J'avais vu un chariot (astro-engineering) en vente à Paris, mais avec des roulettes minuscules, je le voyais mal rouler dans l'herbe. Et puis en fouinant sur un site US, jai trouvé le scopebuggy ! Un chariot pour tout type de gros télescope (jusqu'au Meade 16" !!!:eek: ) avec des grosses roues gonflables tout-terrain. On peut voir ça sur www.scopebuggy.com. L'idéal pour un jardin, même si un bricolo doit pouvoir faire ça pour bien moins cher (260$ tout de même). Hélas, ils vendent pas en France (j'ai jamais eu de réponse à mon mail), mais en allant régulièrement voir les PA d'astromart (où je fais mon marché astro), j'en ai trouvé un d'occase. Un peu cher pour le faire venir des US (130$), mais à 250 euros livré, c'est pour moi le meilleur achat depuis mon scope !

 

En bref, un accessoire vraiment génial qui redonne du plaisir à observer: on tire le chariot et en 30 secondes, le bousin de 60 kg est en place ! :god:

 

Emmanuel

Posté

J'avais déjà pensé à ça il y a un certain temps, quand tu es en location et que tu ne veux pas construire un abri de jardin, c'est un bonne solution à condition d'avoir un emplacement pour stocker le scope placé dessus.

 

Je me pose plusieurs questions : arrivé sur place pour observer, les pneus sont-ils assez stables ? Sinon, je vois qu'il y a des sortes de tiges filetées avec un bouton moleté : ce sont des "pieds" plus stables, non ? Mais dans l'herbe, ce n'est plus possible, à moins de mettre un pavé sous chaque tige. bref, la stabilité est-elle bonne et la mise en station pas trop difficile ?

Posté

Je me pose plusieurs questions : arrivé sur place pour observer, les pneus sont-ils assez stables ?

 

vu la masse de certain telescope ...elles ( les roues ) ne doivent pas beaucoup bouger ce que je trouve genial c'est la mise en station, il suffit de dégonfler/gonfler les roues :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.