Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bin voilà, Christophe a fait la manip, plus efficace que la prose :D

On voit que la trame persiste dans les faibles extensions de la galaxie (qui furent localement traitées).

Christian

Posté

Quel efficacité dans le Nord quand-même ;) La prose et l'essai au même moment !

Ne serait-ce pas un souci de masse?

Une de mes webcams modifiée avait se souci quand elle était trop près du PC portable

Posté

De plus en plus scotché par les résultats obtenus avec ce genre de capteur !!! :b:

C'est fin, détaillé, simplement superbe, bravo !

Brice

Posté

Merci pour vos com. ! ;)

Tu peux le trouver ici, c'est payant (environ 22$) mais en général ça marche bien. C'est une série de scripts pour Photoshop. Je l'ai téléchargé et je ne suis pas déçu :)

A voir éventuellement, mais ça n'est pas ma priorité. Un correcteur de champ lui est prioritaire.

On commence par des nébuleuses planétaires bien brillantes, puis maintenant des galaxies vachement étalées!!!

Mais c'est au prix d'un capteur monochrome pour perdre le minimum de lumière. ;)

Sans trop de prise de tête? Là je ne sais pas: trier à la main plus de 3000 brutes où j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à voir, ce n'est pas ce qui doit être des plus reposant...

Tu tries comment en fait Albéric? La tronche des étoiles brillantes ou en faisant une grosse poussée d'histogramme sur la galaxie?

Patte.

Tu as raison Patte c'est trié à l'oeil, image par image. Je prends une étoile proche du centre du champ et je jette les brutes avec cette étoile déformée ou baveuse. ;)

Tu as essayé avec AS! , dans les dernieres versions tu as une option pour la trame verticale qui la supprime directement sur le brutes, je pense que tu peux enregistrer le resultat pour continuer avec ton traitement habituel...

Je ne l'utilise pas, il est incapable de recentrer correctement les brutes ! :b:

Idem ; admiratif du rendu de cette technique , l'ordi doit ramer pour le traitement ?

Ca va, mon ordi y arrive la registration monopoint est relativement rapide ! ;)

Elle apparait pour quelle raison cette trame ?

Je pense que l'absence de refroidissement et de stabilisation de température est un problème. L'IMX 174 est un global shutter et il présente une trame bien visible.

Bah finalement, ça marche pas mal...

Par contre je trouve ton niveau de fond assez haut ? J'ai 38, habituellement je suis à 25/28.

Je n'ai rien changé pour toi comparer ;)

Ah si j'ai donné un petit coup de gradient Xterminator, pour équilibrer le fond de ciel.

Nickel, c'est très efficace, merci Christophe ! ;)

Albéric

Posté

"Je ne l'utilise pas, il est incapable de recentrer correctement les brutes ! :b:"

Je sais c'est une vrai galere sur des objets diffus, mais en haut à gauche du logiciel (faut l'avoir devant soi :)) il y a une option qui permet de faire un ser avec flat,dark, et autres calibration dont la trame horizontale sans tentative d'empilage .

Apres tu me diras que cela rajout encore des trucs pas possible à la tete dont des maux :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.