Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Traitement du 9 mai :

m104-5.jpg

Bonjour,

Petit séjour au camping d'Aspres sur Buech : joli ciel avec une voie lactée tronquée par l'horizon... Un sombrero m'aurait bien été utile dans la journée, mais je n'en ai trouvé un que la nuit ;) Le voici, capturé en 9x10mn avec le setup ci-dessous. L'arrivée des nuages ne m'a pas permis de faire la couleur :( (il n'en manquait pas beaucoup pourtant, j'avais commencé les poses de 5mn en 2x2).

Ce n'est pas sans peine que le matériel fut transporté et mis en service dans ce petit coin de paradis pour astronomes! L'obturateur laissera d'ailleurs des traces de son transport dans le coin inférieur droit de l'image ci-dessous :confused:.

m104.jpg

Modifié par T450
Posté

Salut Nathanael

On commence à voir quelques objets ponctuels dans le halo de la galaxie, certains sont des amas globulaires.

Le traitement de la barre de poussiéres est un peu dur je trouve.

Christian

Posté

Joli sombrero :)

Même remarque que Christian concernant le traitement , tu peux également "rééquilibrer" facilement le coeur de la belle qui semble un poil "cramé" .

Seb.

Posté

Merci pour vos sympathiques commentaires. :)

Concernant le traitement, je suis bien d'accord que la bande est un peu trop contrastée et le coeur encore trop intense. Je rajoute que le fond de ciel est un peu trop travaillé à mon goût. Mais j'ai fait plusieurs essais et je n'arrive à mieux, sur ces points précis, qu'au prix d'un Sombrero finalement moins joli dans son ensemble. Je ne désespère cependant pas d'améliorer encore cette image, mais ça risque de prendre du temps, d'autant qu'il y en a d'autres qui attendent leur tour!

Posté

Merci pour vos retours. :)

J'ai essayé de reprendre le traitement en tenant compte des différents points de vue. Je laisse cette nouvelle image (voir #1, traitement du 9 mai) à votre appréciation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.