Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, voici ma première image couleur, et ça n'a pas été simple:p

J'ai réalisé le prétraitement sous DSS et le traitement sur photoshop 2, j'ai utilisé un drizzle X 3

Le fond de ciel est très noir pour éviter de trop faire ressortir des artefacts bleus. je ne sais pas trop d'où ils viennent, peut être de la difficulté que j'ai à aligner les 3 couches. bref c'est un essai qui méritera d'être refait.

Suis preneur de conseils sur la méthode LRVB, je galère encore pas mal :be:

50 minutes en luminance et 10 minutes par couche de couleur avec des poses de 1 minutes

27239-1462746847.jpg

Modifié par Haltea
Posté
peut être de la difficulté que j'ai à aligner les 3 couches. bref c'est un essai qui méritera d'être refait.

Bonjour

Je conseille souvent de bien maitriser les acquisitions et le traitement de la luminance avant de faire du LRGB. Mais je comprends que c'est "tentant" de faire une M57 couleur...

Avant d'aborder la couleur je pense que 2 choses importantes seraient à corriger :

- Le glissement en diagonale de tes images les unes après les autres est provoqué par une flexion. C'est classique. Tu pourrais améliorer la rigidité du support de ton axe guideur (tu ne précises pas comment tu autoguides), sinon envisager un DO, sinon réduire la durée des poses unitaires pour limiter les effets. Dans tous les cas il est important obtenir des étoiles bien rondes sur l'image finale.

- Cette flexion montre l'alignement des points chauds de ton capteur. Ce qui signifie que les darks luminance ne sont pas corrects. C'est également une chose "basique" à prendre en compte.

Donc limiter ou supprimer les flexions (= obtenir des étoiles bien rondes) et faire de bons darks, une quinzaine suffisent à condition qu'ils soient bien faits.

Ensuite on verra pour la chrominance...

Christian

Posté

Merci de tes conseils Christian, j'autoguide avec un mini guider, je vais regarder ça. Pour les darks tu as l'œil , en fait j'ai fait dark offset et flats mais j'ai eu un soucis avec DSS qui a refusé que je les incorpore car étant d'un format différent, j'ai du cliquer sur un bouton dans artemis capture sans m'en rendre compte lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.