Aller au contenu

05/05/2016 => Excellente image de MARS +++ animation au VMC260L (Saturne en bonus)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

comme promis dans mon dernier post, voici une première série dédiée à la planète Mars (en attendant la série sur Jupiter du 04/05 au soir)

que j'ai réalisée le 05 Mai 2016 au matin dans des conditions de turbulence assez fluctuantes !

Toutefois, j'ai eu la chance d'avoir une accalmie d'environ 45 minutes qui m'a permis de faire l'image que je vous présente ci-dessous

(incontestablement ma meilleure image de Mars à ce jour :)) ainsi qu'une petite animation de Mars, assez courte... mais que je trouve vraiment très sympa ;)

Mars le 05 Mai 2016 à 02h58 (image à 100%)

Même image avec les couches RVB séparées

Image agrandie à 150%

Une petite animation de Mars, courte mais bien sympa ;)

Pour finir, je vous propose une image de Saturne qui ne casse pas trois pattes à un canard mais comme c'est ma première de la saison, je ne résiste pas à l'envie de la partager ;)

Saturne le 06 mai 2016 à 04h20

Voilà, j'espère que cette première série sur Mars (et Saturne) vous plaira et maintenant, il faut que je traite la seconde série d'image sur Jupiter (992 Go de films) qui devrait également bien donner ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Bonjour Gérard

Belle Mars, très belle même, avec ne prime une animation très fluide. Belle Saturne aussi. A ces altitudes l'ADC est redoutable! (j'ai pu observer Saturne sans.....:confused:)

Posté

:waaarg: Quel talent :cool:

Comment fais-tu pour avoir un seing et une turbu parfaite pour le planétaire :?: Ah mais, j'ai compris, tu shoote depuis l'espace :D:D:D

He bein en tout cas, ton image de Mars et aussi l'animation sont vraiment excellente :wub:

Bravo Gérard et merci pour le partage

Franck

Posté

Merci Didier, autant je suis vraiment très content de l'image de Mars (je ne suis même pas certain d'arriver à faire mieux d'ici la fin de l'opposition ???), autant l'image de Saturne reste très moyenne mais je ne boude pas mon plaisir car les conditions actuelles ne sont vraiment pas faciles ;)

Merci Claude, je suis ravi que cette petite série te plaise ;)

Posté

Merci Virgile, Bison et Francky pour vos message respectifs ;)

pour Bison, tu as raison l'ADC est absolument indispensable pour espérer sortir son épingle du jeu à ces hauteurs !!!

pour francky, je passe pas mal de temps derrière l'écran en attendant la petite accalmie et loger les films dans les meilleurs moments... c'est pas simple mais je suis amplement récompensé ;)

Posté

Superbe encore une fois vu sa hauteur, ta saturne est très bien aussi,pas facile vu la hauteurs des bébêtes et météo...

Manu

Posté

"ça déboîte sa reum, un truc de ouf" comme diraient les djeuns !!!

C'est superbe, la vision de l'atmosphère martienne entourant un globe rocheux/sableux est parfaitement rendu !!!

Posté

Merci Bracouda et ravi que ces images te plaise ;)

Merci Manu ;), je vraiment très content de ces images car la turbulence à 19° de hauteur... c'est quelque chose de vraiment problématique !!!

Merci Teddelyon pour ton appréciation de ces images ;)

Posté
Merci Bracouda et ravi que ces images te plaise ;)

Merci Manu ;), je vraiment très content de ces images car la turbulence à 19° de hauteur... c'est quelque chose de vraiment problématique !!!

Merci Teddelyon pour ton appréciation de ces images ;)

Je te confirme et l'ADC , peut pas lutter contre la turbu ;)

Il va falloir être patient,chanceux et attendre LE trou.

Mais c'est franchement très très bon.

Manu

Posté

ouch là Gérard c'est prodigieux...franchement magnifique cette Mars !

Saturne est d'une grande finesse, mais Mars incroyable.

Bravo

Valentin

Posté
Je te confirme et l'ADC , peut pas lutter contre la turbu ;)

Il va falloir être patient,chanceux et attendre LE trou.

Mais c'est franchement très très bon.

Tu as raison, l'ADC ne compense que la dispersion atmosphérique mais la turbulence... elle toujours bien là :confused:

Il nous reste plus qu'à croiser les doigts et espérer de bonnes conditions à venir ;)

Merci Christophe ;)

Merci Gandalf ;)

pour le 1m, je vais patienter un peu car dans environ 1 mois, je n'habiterais plus en Seine Saint Denis mais dans l'Hérault et la turbulence y est souvent épouvantable !!!

Merci Valentin pour ton message et je suis également très content de ces images notamment Mars qui fourmille de détails... enfin, pour 19° de hauteur (gardons les pieds sur terre) ;)

Posté

Bon ben on est pas déçu lors de l'ouverture du post :)

Mars est sublime et pourtant elle a seulement 20 degrés de hauteur, les couleurs sont parfaites !

Je tout aussi impressionné par Saturne, le traitement est remarquable et elle est d'une très grande finesse.

Bref, ce sont des références à notre latitude, bravo Gérard !

(Je regrette de ne pas avoir pu imager ces planètes cette nuit là):cry:

:banana::1010:

Posté

Merci Gandalf, j'espère que tu as raison ;)

Salut Will, je suis bien content que ces images te plaisent, cela me fait bien plaisir ;).

Je comprends cet imperceptible regret de ne pas avoir pu imager cette nuit là car (comme tu le sais) les bonnes conditions (voire même juste "correctes") se font rares depuis des mois et ce n'est pas encore gagné pour les oppositions de Mars et Saturne... loin s'en faut :confused:

Je croise les doigts bien forts ;)

Posté

J'oubliais : la couche bleue de Mars est une vraie tuerie, c'est elle qui mène la danse sur les trois couches !

Posté (modifié)

Franchement magnifique Gérard ;)

Un vrai régal pour les yeux.

Merci pour le partage de tes beautés :)

Modifié par Invité
Posté

Merci Gérard pour ces images d'une excellente définition qui confirment la tache blanche (nuages ?) que j'ai observée une heure plus tôt à l'est de Syrtis Major dans ma 80ED (dessin à venir le temps de coucher tout ça).

Je ne pensais pas que des nuages s'y formeraient, à un moment j'ai même cru qu'il s'agissait du pôle nord et de la sombre Acidalia...

Posté

Ah oui quand même. :b:

Là ça calme.

Excellent.

Magnifiques images métropolitaines, félicitations Gérard. :wub::1010:

J'aurais bien aimé voir ce que ça donnais en "live" pour obtenir ce genre d'image ...

La turbu devait être vraiment faible.

Encore bravo ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci David, tout le plaisir est pour moi... tu m'avais chargé d'une mission avant ton départ aux NAT, je l'ai rempli ;)

Merci Qorche pour ton message et ce sont bien des nuages que tu as observés :)

Merci Vincent, j'avais prévenu que Mars déchirerait bien et je constate que tu n'aies pas déçu du résultat, c'est plutôt bon signe ;).

il y avait des moments assez sympas où la surface était bien détaillée... et d'autres beaucoup moins sympas... !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.