Aller au contenu

05/05/2016 => Excellente image de MARS +++ animation au VMC260L (Saturne en bonus)

Messages recommandés

Posté

houlala ! Gerard! tu aurais pu prevenir! attention ! j'ai mal!

elle fait mal cette photo et son animation ! c'est même incroyable ! on a vraiment l'impression que tu es parti proche de l'équateur pour gagner de la hauteur ( du moins la planète) !

Bravo Gerard! une belle maitrise de tout avec une régularité à déterrer un mort!

Stephane

Posté

Merci Frédéric, l'animation était quasi-inespérée mais finalement, c'est tout de même passé sur 45 minutes ;)

Merci Stéphane, j'ai essayé d'annoncer la couleur dans le titre mais il y a "le poids des mots" et "le choc des photos" ;).

En tous cas, je suis vraiment content de cette petite image de Mars (tout comme l'animation :)) et j'espère que nous aurons l'occasion de ré-éditer la chose... si les conditions le permettent !!!

Posté

Faire une image de Mars c'est l'exploit sous nos latitudes et là, paf, une anim, ça fait plaisir de voir la petite Mars aussi belles ! Bravo Gérard !

Posté

Merci Frédéric, je dois bien avouer être assez content de ce résultat et je croise les doigts bien forts pour bénéficier de bonnes conditions pour réaliser d'autres images de Mars et Saturne ;)

Posté

une magnifique mars avec la petite rotation qui va bien bien joué.

Saturne n'est pas sans reste non plus je la trouve très belle aussi .

Celle que j'ai fait la semaine dernière n'est pas aussi belle .

Bravo.

franck

Posté

Je crois que tout a été dit, c'est une image exceptionnelle.

La saison de Mars commence à peine et tu sors déjà l'image de l'année :be:

Un grand bravo

Thomas

Posté

Quel bonheur! merci Gérard :wub: c'est tellement joli!!!!

Tu le mérites bien car ajouté à tous les pouillèmes pour gagner en qualité: collimation etc.. il y a ton grand talent! tu pilotes à merveille ;)

bonne soirée

alain

Posté (modifié)

Merci Franck, Jean-Pierre, Thomas, Phil, Vlaams & Alain pour vos messages vraiment très sympas ;)

pour Thomas, l'opposition de Mars n'est pas encore passée et j'ai déjà accroché une belle image au "tableau de chasse" mais j'aimerai en faire d'autres mais ce n'est pas gagné par avance !!! J'espère que les conditions seront plus favorables qu'au moment de l'opposition de Jupiter (même on s'est rattrapé fin avril/début mai) et je croise les doigts ;)

pour Phil, j'ai eu une accalmie (avec des fluctuations plus ou moins importantes tout de même) d'environ 45 minutes, ce qui m'a permis de faire cette image et la petite animation... bref, j'ai eu de la chance ;)

pour Alain, c'est clair qu'il ne faut rien laisser au hasard sinon (compte tenu de la turbulence à cette hauteur) c'est foutu par avance ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Superbes photos !! Bravo !

Je trouve Saturne tout aussi flattée que Mars. Vraiment très belle.

L'ADC, la turbulence, la caméra tout ça c'est important mais le VMC y est grandement également. Il dépote le bougre !

Posté

Merci Papatilleul pour ton message et tu as parfaitement raison de souligner que c'est un tout... car le résultat dépend toujours du maillon le plus faible de la chaîne ;)

Merci Jpettit, JB, HP73, Bradisback & Ryo pour vos messages respectifs ;)

Même s'il n'est point question de sorcellerie... cela reste diablement bon :D

Merci à vous pour vos retours ;)

Posté

Ce qui est hallucinant dans tes photos c'est que tu as plus de détails dans ta couche bleue que dans les deux autres. C'est surnaturel !

L'ADC n'y serait pas pour beaucoup ?

Posté (modifié)

Merci Albéric pour ton message d'autant que les pâquerettes et l'astro ne font pas trop bon ménage ;)

Merci Pulsar ;)

pour Paptilleul, je n'ai pas d'explication particulière si ce n'est que le VMC (formule optique dérivée du Mak) n'a que très peu de sphérochromatisme comparé à un Schmidt-Cassegrain et que l'ADC n'y est pour rien (pour le rendu de la couche bleue), cela se saurait :be:

Modifié par Gérard THERIN

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.