Aller au contenu

nouveau venu

freddu01

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Frédéric 32 ans dans l 'ain,je suis entre l'école de parapente du mont myon et l observatoire de mont july astro de bourg en bresse en plaine campagne, nouveau venu sur votre site je voudrais commencer a regarder les étoiles. Depuis que je suis en campagne a 330 mètre d'altitude avec une belle vue que demander de plus.

Bientôt papa la belle vie

Posté

Bonjour, bienvenue à bord et félicitations ...:)

Pour commencer à regarder les étoiles tu as des instruments à ta disposition gratuitement ... Tes yeux ... ;)

Ensuite tu peux investir dans une bonne paire de jumelles ou dans une lunette, ou dans un télescope ... Tout ça dépend de ce que tu veux faire et de tes moyens ...

En tout cas, si tu souhaites recevoir des conseils des membres, il va falloir que tu sois plus précis ...

En gros on va te demander si tu as déjà une connaissance de base du ciel, si tu veux juste regarder ou faire de la photo, si tu veux te déplacer avec ton matos, quel budget tu comptes consacrer à l'astro ... etc ... :?:

Tu peux déjà lire les différents posts sur ce forum pour te faire une idée ...

Posté

Salut Fred ;) ,

Si tu n'es pas trop pressé pour investir, surveille bien les "sorties Lyonnaises" (pour cela, il suffit de s'abonner au Topic et tu es prévenu dés que quelqu'un sort). Il y a souvent des sorties dans l'Est Lyonnais (pas plus tard qu'hier, j'étais un peu en dessous de Chalamont à 1/2h de Bourg). Il te suffit alors de rejoindre les Astrams équipés pour essayer leur matériel et te faire une idée de ce qui t'attire le plus. Accessoirement, tu verras que tu n'es pas le seul vers Bourg (n'est-ce pas Whathefok !) et, si ton site est au Top, on peut même te rendre visite !

:laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.