Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Voici la nébuleuse North América

prise avec ma petite lunette Takahashi 60CB et son correcteur de champ (374mm de focale) et F/D=6.2

get.jpg

J'ai fait 12 poses de 5 min à 800 iso soit 1h de pose totale.

Malgré le fait que j'étais "au champ du Feu"(67) à 1200 mètres d'altitude pour prendre la photo, North America étant proche de l'horizon (et de la pollution lumineuse de Strasbourg à l'est)J'ai du coup également utilisé un filtre CLS.

La photo a été prise dans la nuit du 6 au 7 mai

Vers 4h du matin alors que je m'apprêtais à remballer, un collègue du "visuel" m'a montré m8 et M20 dans son tube dobson de 300. Magnifique!!!

Du coup je me suis dit que je pourrais faire quelques poses sur ces objets(ayant fait les darks pour ngc7000...)

sur les 4 poses de 5min, j'en ai gardé 3.

Je ne savais pas que ces nébuleuses étaient aussi lumineuse!!!:b:

voici le résultat:

get.jpg

Merci pour vos remarques et suggestions

Greg

Modifié par gregastro
Posté

Salut Jérémie

J'ai empilé avec Iris

oui effectivement on voit des satellites... :(

J'ai du mal à enlever des poses :cry:...)

Je refais des poses à la prochaine nouvelle lune, et j'enlèverai les brutes concernés à ce moment là!!!

salut avec quoi as tu empilé ? dommage on voit les satellites sur ton image :s

mais sa reste de très belles image !

Posté
Salut Jérémie

J'ai empilé avec Iris

oui effectivement on voit des satellites... :(

J'ai du mal à enlever des poses :cry:...)

Je refais des poses à la prochaine nouvelle lune, et j'enlèverai les brutes concernés à ce moment là!!!

Même avec une réjection min/max ?

Le rendu est sympa je trouve ! :)

Posté

Méthode d'empilement Iris, il éjecte automatiquement les valeurs min et max pour chaque pile. Du coup, si t'as des pixels chauds résiduels, des avions, des satellites, ils sont éliminés. Pareil si t'as des Darks trop forts. ;)

Posté
Méthode d'empilement Iris, il éjecte automatiquement les valeurs min et max pour chaque pile. Du coup, si t'as des pixels chauds résiduels, des avions, des satellites, ils sont éliminés. Pareil si t'as des Darks trop forts. ;)

ok merci pour l'info!

j'ai utilisé sigma clipping.

Sais tu ce que cette dernière méthode apporte?

Greg

Posté

La rejection min max, je crois que c'est une moyenne normale derrière. Ça va plus vite, et si t'as beaucoup de poses, ça détruit très peu de signal.

Par contre, sur ta photo avec trois prises, ca revient à faire une médiane... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.