Aller au contenu

Comètes ?

kurodo

Messages recommandés

Posté

Hello,

y a t'il quelques comètes observables en ce moment ? J'aimerais bien essayer, une fois.

4P, 177P ? Y a t'il des passionnés de comètes ici ?

Cordialement

Claude

Posté

Moi j'aime bien suivre de temps en temps les comètes qui passent près de la Terre. Par contre, je préfère les appeler par leur petit nom : Faye, Barnard... :) (juste le numéro, ça fait un peu élitiste, non ?)

Tiens, Faye, justement, elle me dit quelque chose. Je suis persuadé de l'avoir observée récemment, peut-être l'an passé. Et grâce à ton intervention, je viens de vérifier : elle est bien placée en ce moment. Ah ? Ben alors quand est-ce que je l'ai vue ? (Je n'en ai vu aucune depuis la Schwassmann-Wachmann (la n°3, je crois ?) du printemps dernier pourtant.)

-------

Ah, ça me revient : cet été, dans les Poissons, un machin infâme de magnitude 15 (à vue de nez), plus difficile que les principales galaxies de l'amas Hercules au 495 mm, alors qu'elle était censée être de magnitude 13. Elle est devenue intéressante, à présent ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.