Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous : oui je suis un peu bizarre de présenter Juju dans cette position mais en fait c'est plus simple que ça : comme le soir du 07 mai j'ai fait une collimation aux petits oignons avec la caméra, je n'ai pas voulu faire une rotation de la caméra lorsque j'ai pointé la planète. Et j'avais encore moins envie de faire une rotation sous R6 et du bidouillage. J'ai voulu faire le plus light possible, avec juste ce qu'il faut de traitement.

C14, ZWo IMX 224C, barlow Barcon, ROI 672 X 608, 109 FPS, gain 308, Ms 9.137. 2000 images retenus sur un total de 14217 !

858851selectionbis.png

Cette fois-ci, la granulation en HR du 06 mai (donc quand la collimation n'était pas au top) , traitement doux, pas comme la dernière fois !

Capture à l'iMX 174, FPS 127, Gain 11, 2 Ms, Flat, Offset, barlow Barcon, filtre rouge Astronomik !

755802Mars111150g3ap640g3bmpgranulationok2bmp.png

Et 3 autres captures, juste pour agrémenter (il y avait un sacré vent, j'ai du a un moment, jeter l'éponge :

421064359352ps.png7487763590043.png

959294Mars124241g3ap1066bmpps.jpg

J'ai vraiment un problème de tilt, je vérifierai cela sur les prochaines images avec une collimation parfaite !

Posté

Euh William :b:

Tu pourrais arrêter de faire n'importe quoi avec ton C14 car là, c'est juste magnifique de chez magnifique :wub:

Oki, la tête à l'envers c'est chaud chaud mais tu es excusé vu la bombe :)

Posté

Merci Thomas et Benjamin!

Je suis sûr que vous avez tous tourné la tête pour regarder Jupiter:break:

Posté

whoua! Jupiter est excellente! tres douce et piquée, c'est vraiment du tres bon boulot!

et bravo pour la granulation , ton traitement est bien dosé du coup c'est impressionnant !

Bravo Will

Stephane

Posté

:Dbon moi n'en deplaise je trouve les taches super belles aussi:wub: et ces grains de riz (soufflés) sont mega pas mal ....bref ce sera un......10;)

Posté

Merci Stephane : oui mais si tu observes bien, ce n'est pas bien net sur toute la surface, c'est embêtant, j'espère que comme le trefoil, je trouverai la cause et le remède !

Merci Manu et j'ai trouvé le remède à mon gros trefoil, oui du coup la collimation a bien marché, mais j'ai fait un petit sacrifice. Lorsque j'ai collimaté avec toute la rigueur possible, je l'ai fait pendant un moment ou le seeing était encore meilleur que lors de cette capture de Jupiter mais c'est un sacrifice qui en vaut le coup.

La collimation ce soir là : 902914collim.png

Posté

Merci Thierry, toi le passionné du soleil, je savais que tu apprécierais et je t'en remercie :)

Posté

oui Will, sur la 1ere solaire cela se voit assez peu. c'est embêtant ces problemes techniques... déjà qu'au niveau temps c'est moyen...

Posté
oui Will, sur la 1ere solaire cela se voit assez peu. c'est embêtant ces problemes techniques... déjà qu'au niveau temps c'est moyen...

Cela se voit moins sur les images qui ont une plus grande résolution. Si l'image est moyenne, le flou est total !

Posté

Will t'es énervant à la longue de nous montrer des belles images tout le temps , fais nous une bouze. ....

je déconne elle est vraiment splendide même avec son léger flou sur le bord , bravo.

bon je vais aller soigner mon torticoli maintenant c'est malin !

a+ franck

Posté

Une très belle Jupiter, une fois lancé on ne t'arrête plus ! ;)

Et la granulation solaire est aussi très fine !

Une belle moisson, mission accomplie.

Albéric

Posté

Bon alors là franchement, comme je te l'ai déjà dit, tu n'as vraiment rien a envier à Damien Peach!!! Un grand bravo car c'est superbe!

Posté

Ta Jupiter est superbe :-)

Quand tu fais la colim sur la figure d'airy, tu vérifies que la luminosité de l'anneau soit uniforme et tu corriges si besoin ?

Posté (modifié)

Merci Franck !

Merci Albéric : Ici en Ile de France on a eu quelques bonnes soirées et je dois dire qu'avec ce bouquet final je suis satisfait de ma saison, même si elle est moins bonne que les autres années. Pour Jupiter, ce sera certainement la dernière, elle est vite dans le mur maintenant 756323DSC09367.jpg

Merci Didier : rien de nouveau de ton côté question planétaire ?

Merci Coolman et Valéry !

Merci Astro : il malheureusement très très loin devant et d'ailleurs d'autres font mieux que moi en France :)

Merci Fred de la réunion mais ce ne sera pas une mince affaire !

Merci Fred : Oui mais là ça bougeait pas mal difficile d'aller plus loin que l'image postée plus haut, tu peux voir qu'il manque un petit morceau d'anneau à cause de la turbu. Visuellement c'est surtout de "voir" l'anneau complet qui me guide, lorsque la collimation n'est pas parfaite, il est complètement invisible sur le côté a régler !

Modifié par wilexpel
Posté

Oui l'anneau est un peu rogné mais on voit quand même qu'il est de luminosité uniforme sur tout le tour.

ça dégrade l'image de Jupiter si tu lui fais subir une rotation sous CS ????

Posté

Non Fred je ne pense pas qu'il y ait de la perte, R6 fait le meme travail en plus simple. Après il faut uniformiser le fond de l'image pour enlever le cadre. J'ai exceptionnellement et volontairement laissé l'image dans le sens de prise de vue, je trouve que le regard ne s'arrête pas sur les mêmes détails !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.