Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je voudrais avoir votre avis sur le fait de passer ces etoiles ( en astro hein ...)

Sur Lyon il y a pas beaucoup de cession et le peu , c'est complet. Visiblement il y a que le CALA qui en propose dans les environ de Lyon .

N'est il pas mieux de trouver un club pas très loin ( la cotisation est raisonnable généralement ) échanger / apprendre avec les adhérents et payer la première tournée ????

Ou me conseillez vous les deux :

Les etoiles pour le côté technique moins quiche sur le terrain

Le club car il y a toujours à apprendre / échanger ..

Ok ok je payerai la premiere tournée :beer:

Bref quelle parcours avez vous ?

Posté

Un club et les conseils avisés de ses adhérents vont te faire progresser très rapidement.

Les étoiles, c'est bien. A défaut, le club d'astronomie vont autant t'aider.

Posté
Je voudrais avoir votre avis sur le fait de passer ces etoiles ( en astro hein ...)

Sur Lyon il y a pas beaucoup de cession et le peu , c'est complet. Visiblement il y a que le CALA qui en propose dans les environ de Lyon .

N'est il pas mieux de trouver un club pas très loin ( la cotisation est raisonnable généralement ) échanger / apprendre avec les adhérents et payer la première tournée ????

Ou me conseillez vous les deux :

Les etoiles pour le côté technique moins quiche sur le terrain

Le club car il y a toujours à apprendre / échanger ..

Ok ok je payerai la premiere tournée :beer:

Bref quelle parcours avez vous ?

Bonjour,

si tu parle de passer ta 1ere etoile, 2eme etoile etc en astronomie...

tout depend de ton age.... dans un premier cas....

Il faut que tu ailles voir sur le site de l'AFA, car il existe quelques structures qui te permettrons de passer soit la Petite Ourse (entre 7 et 17 ans), soit les étoiles (+ de 17 ans).

Regarde bien sur AFA il te renseigneront... sinon tu a le planétarium de Vaulx-En-Velin aussi qui est une structure formatrice... pose leur la question directement... ils forment justement via la CALA.

Bonne journée a toi

Posté

Bonjour,

Merci pour vos réponses ,

je me suis renseigné auprès du club CALA et leurs sessions sont complètes la prochaine est fin Août .

En attendant de prendre ou non un stage, je commence à me reprocher du club astro de l'Ain . Je n'ai pas la chance d'habiter en haut d'une montagne et les points d'observations des club autour de moi ne sont pas à coté, enfin je vais pas me plaindre j'habite à la campagne et les conditions dans le jardin ne sont pas si mauvaise que ça.;)

Depuis les quelques jours que je sillonne le forum je me rend bien compte que pour observer même en habitant à la campagne, il faut se déplacer pour avoir de bonne condition , c'est la croix de l'astronome :be:

Posté (modifié)

Hello

Moi je conseille le club, c'est pas cher, chez nous c'est 15 € l'année, et normalement il y a des gens compétents pour les formations, même si il n'y a pas "d'étoiles" en récompense du stage !

Par contre s'il n'y a pas de club proche, un stage est intéressant, mais il faut réserver de bonne heure car il y a de la demande et pas beaucoup de places ! J'en ai fait deux, un en Auvergne et l'autre dans les Alpes, que de bons souvenirs !!!

Il y a aussi les rassemblements astro, genre R.A.P. ou autres, très intéressant !

Eric

Modifié par chatbleu54

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.