Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une caméra couleur qui me fait des films en noir et blanc.

Pourtant, au branchement, on peut se rendre compte sur l'écran d'ordinateur qu'elle fonctionne bien en tant que caméra couleur. Si je l'oriente vers un fond bleu l'écran devient bleu, si le fond est rouge, l'écran devient rouge, donc à priori tout est OK. C'est à l'acquisition que ca se complique parce que là on ne voit plus que du gris. Je ne comprends pas, ca me paraît bizarre alors un p'tit coup de main ne sera pas de refus.

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit.

Posté

Salut,tu shoot avec fire capture? Si oui, la case debayer ,doit être cocher, vérifié déjà ça.

Laisses nous aussi le modèle de cam, svp

À plus.

Manu

Posté

Salut,

Effectivement, l'acquisition se fait sur "fire capture". Il n'y a pas de case "debayer" mais une case "color enhancement enable" que j'avais déjà cochée sans succès. Quant à la caméra, c'est une "PLA-C" avec filtre IrCut.

dom33

Posté

Salut Manu,

Bon ! J'ai téléchargé "PLx capture", mais comme la caméra n'est pas reconnue avec les pilotes déjà installés, après un peu de réflexion, je me suis dis que ca pourrait être plus simple au final d'essayer avec une autre version de "FIRE CAPTURE" un peu plus élaborée. J'avais la version 1.1, et là, j'ai téléchargé la version 2.4, résultat des courses, pas de problème en ce qui concerne les pilotes et la couleur est présente à l'acquisition comme au branchement. Direct !

Je te remercie pour m'avoir amené à trouver la solution.

Dom33.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.