Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Fred et j'habite en Moselle et j'ai 39 ans. Passionné d'astronomie depuis tout petit grâce à mon père, j'ai pratiqué assez assidûment jusqu'il y a 15 ans. Ensuite la vie à fait que tout s'est arrêté (déménagement, mariage, enfants, maison, etc.).

Aujourd'hui, "grâce" à mon divorce j'ai le temps de m'y remettre ;)

Je me suis donc reéquipé modestement avec un Celestron Nexstar 127SLT. J'en suis plutôt satisfait pour le moment...

Voili voilou :-)

Fred

Posté

Bienvenue Fred

Lorsque j'ai repris l'astro il y a 4 ans environ je l'ai fais avec un Nexstar 127 SLT.

Il ne faut pas se fier à son diamètre modeste car ce petit télescope peut se révéler redoutable d'efficacité.

Il peut permettre une première approche photo sérieuse, en particulier en imagerie planétaire et lunaire.

Un exemple de ce que j'arrivais à obtenir avec mon 127SLT et une petite caméra astro ...

21339-1397456675.jpg"]21339-1397456675.jpg[/url]

Mars ...

21339-1401606664.jpg"]21339-1401606664.jpg[/url]

Jupiter ...

21339-1393332503.jpg"]21339-1393332503.jpg[/url]

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Un exemple de ce que j'arrivais à obtenir avec mon 127SLT et une petite caméra astro ...

Avec quelle "petite caméra" as-tu fait ces images? :)

Edit: J'ai trouvé, une Neximage 5

Modifié par fred.audir8

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.