Aller au contenu

Que choisir


patricia

Messages recommandés

J'ai enfin recu mon chèque et vendredi ou samedi, je vais chercher mon telescope. Budget 800 euro.

 

Au point de départ, je m'étais fixé sur le skywatcher 200/1000.

 

Mais j'ai peur qu'il ne soit pas fait pour tout cad que je recherche un scope généraliste (planétaire et ciel profond)

J'ai regarder la gamme etx mais je la trouve cher pour ce que c'est...

 

Pour le moment, j'ai le meade 114/900 que je trouve tres bien pour le visuel mais les images brutes que j'obtiens avec me déçoivent (existe t'il un site qui donne des comparaisons de telescopes avec des images non traitées)

 

J'ai aussi pensé a un dobson mais c'est trop difficile à transporter et à faire des photos.

 

Je dois penser aussi que j'habite dans une région ou il fait presque aussi clair la nuit que le jour (mais je pensais prendre un filtre anti pollution)

 

Alors quoi choisir????? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patricia :D ,

Je ne te conseil pas les etx car ils sont chère(pour leur système "Autostars"), ni les dobsons , qui pourtant offre un grand diamètre mais si tu veux faire de l'astrophoto ...

Je possède moi même un SkyWatcher (130/900) est je les trouve très bien car il offre un très bon rapport qualitées/prix, donc Skywatcher est pas mal .

Je vais m'arrèter la car ,pour tous se qui est caractéristique , j'suis pas une bète !oops! , mais j'espère que je t'aurais un tout petit peu éclairé pour ton futur choix :)

Amicalement

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je crois que je vais rester sur mon premier choix cad un telescope Eden...

 

Nan, je rigole :roll:

 

Le Skywatcher 200/1000 devrait finallement bien me convenir

 

De plus, avec ma " bête " j'irai m'inscrire dans un club astro pour apprendre sur le terrain à faire de la photo et enfin pouvoir poster quelques chose de valable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.