Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, sur un autre post j'ai évoqué le problème que j'ai rencontré avec ma lunette Astro Tech 80/560, à savoir qu'à la fabrication visiblement l'insertion des baffles a arraché le revêtement anti-reflets à l'intérieur du tube.

Eap7NuME.jpg

J'ai trouvé un revêtement de remplacement en velour sur internet épaisseur 0,2mm auto adhésif et je viens de le coller c'est plutôt pas mal. Maintenant j'en suis au positionnement des baffles.

lCPafatL.jpg kZ5wRzS2.jpg 05xJ7n4c.jpg

Le premier baffle a un diamètre intérieur de 69mm et était placé à 85mm de la lentille frontale.

Le second baffle a un diamètre intérieur de 58mm et était placé à 150mm de la lentille.

Mais d'après quelques petits schéma ça obstrue vachement l'image. Sans compter le porte oculaire qui agit lui aussi comme baffle vu qu'il rentre pas mal dans le tube. Bref, est-ce que vous avez des conseils pour le positionnement des baffles ?

J'ai trouvé ce lien : http://www.berfield.com/baffles.html

Seulement moi j'ai déjà la taille des baffles, il faut juste trouver où les mettre.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que les baffes qui circonscrive le trajet lumineux doivent-être de plus en plus serrés et non dilaté comme sur ton image.

C'est pour ça que ça obstrue probablement ton image.

Mais il vaut mieux avoir confirmation d'expert.

Au fait elle n'est plus sous garanti ta lulu ?

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Non c'est une lunette achetée d'occasion, la mousse déchirée se voyait sur un test de collimation et j'imagine que le reste faisait perdre en contraste.

Les baffles sont bel et bien de plus en plus serrés, sur les photo on regarde depuis l'avant du tube.

Merci bon ciel à toi aussi.

Posté (modifié)

Comment as tu réussi a enlever les baffles, normalement elle sont collées ou soudées au tube (bizarre).

N'as tu pas eu le doute que l'ancien proprio les avait démontées, car sur ce type de lulu d'origine il n'y a pas de revêtement anti reflet comme celui que l'on a sur ta première photo.

Bravo pour ta manipe de remettre un anti reflet autocollant, c'est mieux pour le contraste.

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté
Fait un plan à l'échelle 1 et tu pourra voir où les mettre suivant le champ que tu voudras au foyer.

Paul

C'est ce que j'ai fait pour l'instant, plans/calculs, en prévoyant un champ pour couvrir un capteur plein format, mais le second baffle est tellement en arrière qu'il semble inutile, donc j’hésite à savoir quel champ utiliser. A la base je destine la lunette pour un canon 1100D, avec un réducteur 0.8x.

Comment as tu réussi a enlever les baffles, normalement elle sont collées ou soudées au tube (bizarre).

N'as tu pas eu le doute que l'ancien proprio les avait démontées, car sur ce type de lulu d'origine il n'y a pas de revêtement anti reflet comme celui que l'on a sur ta première photo.

Bravo pour ta manipe de remettre un anti reflet autocollant, c'est mieux pour le contraste.

Visiblement c'était d'origine, les baffles sont effectivement collés (genre colle chaude) directement sur le revêtement anti reflets. C'est pour ça qu'il fallait du 0,20 en épaisseur sinon les baffles ne peuvent plus être encastrés, ils sont fins mais avec une surface d'appui d'un centimètre sur l'extérieur.

Posté

Étonnant parce que sans revêtement, les baffles sont trop petits par rapport au tube nu. Là c'est un triplet AT80EDT, tube en carbone peut-être que c'est différent ?

Je vais refaire un plan pour positionner les baffles et en finir depuis le temps que j'ai envie d'observer ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.