Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir everybody!

Je viens de récupérer une valise pour ranger mes oculaires mais pas de mousse :p

Je suis allé à Leroy pinpin , ou j'en ai trouvé mais je trouve trop souple et je doute du bon vieillissement...

Donc auriez vous des sites ou vendeurs á me conseiller?

Merci et bon ciel

Posté

À côté de leroi pinpin t as sûrement un decat lonlon. Si tu prends de la mousse pour tapis de gym t en as pour trois euro. Faudra faire un mille feuille, coller les couches et te découper des cases pour tes pièces mais c est la solution la moins chère

Posté

Sinon il y a la mousse bleue pour aquarium, la plus fine, ça se vend en plaque de 5cm d'épaisseur, c'est pas forcément donné mais ça fonctionne bien, le tout c'est d'en trouver.

Posté (modifié)

Il y a cet excellent site de mousse :jesors:

Plus sérieusement, j'ai acheté une malette avec de la mousse à découper sur Amazon, c'est le même modèle de mousse que cette malette. Pour le moment, ça tient très bien. J'imagine que celle du Roy & Merlin est très proche...

Modifié par Captainboeing
Posté (modifié)

La mousse pour aquarium est à cellules ouvertes. Elle absorbe donc très bien l'humidité et ce n'est pas vraiment recommandé. La mousse de type Plastazote est une mousse à cellules fermées et ne peut donc pas s'imprégner d'eau, d'où son utilisation dans les flightcases, mais elle coûte très cher.

La mousse pour tapis de sol de gym est normalement aussi à cellules fermées pour des questions d'hygiène, mais peut-être pas les premiers prix. A vérifier donc.

Voici un fournisseur de plastazote :

http://www.caltech.fr/8-mousse-plastazote-noire-33-kg-m3

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)
Bonsoir everybody!

Je viens de récupérer une valise pour ranger mes oculaires mais pas de mousse :p

Bonjour,

Je te dis ça parce que je m'était embêté à trouver la mousse, que j'ai ensuite acheté pour au final trouver que la mallette n'était pourtant pas si pratique à l'usage.

Un des problèmes quand on met ses oculaires dans une valise c'est qu'on ne sait pas quoi faire des boites.

Les jeter ?

Et puis le sac c'est pratique surtout porté en sac à dos.

Ensuite il y'a le fait qu'on est naturellement poussé à plus de précaution quand on pose un sac mou que quand on manipule une valise dure.

Un sac à dos decath à 3E ou même un beau truc en vinyl épais qui présente bien et les accessoires dans leurs boites d'origine, c'est peut être moins classieux mais tellement plus pratique !

Tu as également de beaux sacs photo

sac-photo-9.jpg

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

...et en plus le plastazote est chimiquement neutre...ça peut avoir son importance aussi. C'est le top pour absorber les vibrations, raison pour laquelle elle est utilisée dans tant d'applications pour le transport d'objets précieux ou fragiles.

Posté (modifié)
...et en plus le plastazote est chimiquement neutre...

On peut aussi utiliser de la mousse de polyéthylène ou de polyoléfine ou d'émalène (aussi dénommées mousses PE, EVA). C'est tout à fait kif-kif tant que c'est à cellules fermées.

Quelques noms commerciaux :

Evazote (de Zotefoams)

Ethafoam (de Dow Chemicals)

F-CELL (de Rogers Corp.)

Microcell (de Cellec LLC)

Plastazote (de Zotefoams)

Volara (de Voltec)

http://www.ensad.fr/sites/ensad/files/noms_commerciaux_mousses_0.pdf

Modifié par Fred_76
Posté

Salut,

j'ai utilisée la mousse plastazote d'une cible pour tir à l'arc décathlon, en suivant les conseils de ce site:

http://vacancessalamanque.blogspot.fr/2013/07/bricolage-mallette-oculaires-astronomie.html

Il faut juste avoir de bonne lame de cutter mais sinon le résultat est très bon.

Le site de décathlon pour la ref:

http://www.decathlon.fr/cible-initech-75-x-75cm-id_8179480.html?LGWCODE=1364372;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=CIBLE%20INITECH%2075%20X%2075cm&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CPfM-7b50cwCFewW0wodh2EGMg

Posté

je suis aussi dans la même réflexion pour une valise d’accessoires

La cible deca est en Polyurethane donc cellules ouvertes donc en théorie ce n'est pas bon.

@+

steph

Posté
je suis aussi dans la même réflexion pour une valise d’accessoires

La cible deca est en Polyurethane donc cellules ouvertes donc en théorie ce n'est pas bon.

@+

steph

Pas sur de la composition sur le site décathlon, ce que je peux dire en pratique ,c'est que la mienne fonctionne parfaitement, je peux même la "former" au décapeur thermique ce qui est rarement possible avec du PU

Posté
Surtout, le polyuréthane finit par se dégrader en devenant soit une poudre infâme, soit une saloperie gluante. Il faut certes quelques années, mais c'est inexorable.
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Astuce pour vous!

Un magasin de tissus/rideau et compagnie peut vous permettre de trouver de la mousse à bas prix!

J'ai trouvé mon bonheur dans le rayon garniture du magasin : Mousse de garniture de chaise, coussin, ou autre assise! 7.70euros le bloc de 7 cm d'épaisseur de 40x40!

Un coup de scalpel et voila ma caisse à oculaire (caisse fourre tout a 3.95 chez monsieukibricole...)

Je mettrais une photo prochainement pour ce que ça intéresse!

Modifié par ClmentDLF
texte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.