Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas une zone que j'ai l'habitude d’imager car trop basse lorsque c'est possible: alors que la lune était excessivement basse (normal pour cette phase) et le crépuscule encore présent sans parler de la brume, j'ai tenté : pas si vilain, et avec une résolution acceptable sur rima furnerius même si les gains trop importants détruisent considérablement le contraste et créent une désagréable sensation d'empattement : mais je n'avais pas trop le choix dans de telles conditions. Il sera intéressant de tenter la mosaïque de cette phase le mois prochain mais en Ir 742 pour tester ce que ça donnerait plein sud.

furnerius_by_arayashikinoshaka-da27e0r.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci :)

Il est évident qu'une telle zone mérite qu'on s'y attarde : c'est en grande partie pour cela que je viens d'acquérir un filtre infra rouge : en espérant ne plus dépendre de la nuit et du crépuscule pour enfin tenter une mosaïque du premier croissant à cette phase qui est parmi les plus belles : affaire à suivre dans les trois mois (en fonction des conditions météos...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.