Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yep les amis !

Une petite session de Jupiter en retard du 03/05/16,

C'est pas la session de l'année mais elle vaut le coup d’œil avec le combo GTR,Europe et son ombre ;) Sympa quoi!!!

Bon par contre je ne sais pourquoi, j'ai un rebond sur la droite de Juju, jamais eu avant, le Mak était dans une position quasi a l'envers? le miroir qui était mal positionné:?:

Toujours comme d'hab, MakSnipe 180,ASI178Mc,Eq6

23175-1462995886.jpg

Et la petite anim qui fait toujours plaisir:

436110finalevdb.gif

a plus

Manu

Posté

bonsoir manu,

regarde j'ai un mak 180 aussi et j'ai jupi aussi ce soir la et bien j'ai le même défaut que toi .

pourquoi je ne sais pas , a suivre...

5aa58405541fb_jupitailleacquisitionfinal.jpg.2b21d924f82c8c549ab44460c0f80ea5.jpg

superbe ton anim

franck

Posté
Excellent Manu :1010: et pour le rebond ou l'artefact sur le bord, ne te prends pas trop la tête car tu n'es pas le seul et je pense que cela vient du compositage avec AS2 (est-ce lié à la phase ou autre ???).

Maintenant Gérard, je suis quasiment sûr que ce problème ne vient pas du traitement, certainement amplifié par celui-ci, mais il est visible sur les brutes. Je pense que ce phénomène est très marqué quand le bord est très net et qu'il y a par moment de la turbulence, ce qui marque une partie du limbe, en image :

613465ARTEFACTREBOND.png

C'est bien plus visible lorsque le mode "play" est activé sur AS!2, sans erreur possiblee

Posté

Yep!!!

Merci a tous de votre passage, un peu de monde ,ça fait bien plaisir!!!!!!!!!

Pour l'histoire du rebond, c'est vraiment curieux, j'ai regardé a deux fois sur les images et sur l'animation et le phénomène disparaît en fin d'animation, et chose bizarre ,et de tête, les derniers clichés étaient beaucoup plus turbulent que le début...

Donc pourquoi pas une histoire de phase amplifié par AS2??

Manu

Posté (modifié)

On en trouve des trucs sur un DDR aux NAT :p

Elle est magnifique ta "Centrifugeuse". Je kif ;)

Pour le bleu, je l'ai aussi sur celle des NAT

Perso, c'est sur mes shoots depuis fin Mars. A chaque fois, c'est quand il y a la vibration à l'écran ;)

Modifié par Invité
Posté

Merci encore les ptis gars, dire que c’était pour patienter en attendant de shooter l'iris :)

C'était une session de shoots sans conviction a la base!

Cool ;)

Manu

Posté
Yep!!!

Merci a tous de votre passage, un peu de monde ,ça fait bien plaisir!!!!!!!!!

Pour l'histoire du rebond, c'est vraiment curieux, j'ai regardé a deux fois sur les images et sur l'animation et le phénomène disparaît en fin d'animation, et chose bizarre ,et de tête, les derniers clichés étaient beaucoup plus turbulent que le début...

Donc pourquoi pas une histoire de phase amplifié par AS2??

Manu

Pour ma part, la prochaine fois, je fermerai bien ma bouche pour éviter d'y perdre deux heures trente de rédaction en pleine nuit dans un croa ne servant absolument à rien sauf à enrichir un espace pseudo convivial qui n'a que faire de ce que vous avez essayé de faire partager. Fin de l'Aparte.

Pour revenir au sujet; Les photos que je vois confirment le fait que la grande tâche rouge a l'air d'être en ce moment même évidente au télescope.

Je me suis racheté un instrument il y a peu et je la trouve évidente à voir... du jamais vu pour moi..

Après un arrêt maladie, et une dépression super importante. Il est temps de me remettre à l'astronomie, à y faire des photos.

Mon dieu, que cette photo et cette anim ont de la gueule, c'est superbe, en région parisienne, le Maksutov me fait de l'oeil... ;)

Bravo à toi.

Posté
Pour ma part, la prochaine fois, je fermerai bien ma bouche pour éviter d'y perdre deux heures trente de rédaction en pleine nuit dans un croa ne servant absolument à rien sauf à enrichir un espace pseudo convivial qui n'a que faire de ce que vous avez essayé de faire partager. Fin de l'Aparte.

Pour revenir au sujet; Les photos que je vois confirment le fait que la grande tâche rouge a l'air d'être en ce moment même évidente au télescope.

Je me suis racheté un instrument il y a peu et je la trouve évidente à voir... du jamais vu pour moi..

Après un arrêt maladie, et une dépression super importante. Il est temps de me remettre à l'astronomie, à y faire des photos.

Mon dieu, que cette photo et cette anim ont de la gueule, c'est superbe, en région parisienne, le Maksutov me fait de l'oeil... ;)

Bravo à toi.

J'ai pas trop compris ton Aparté, mais sinon le Mak est une belle bête !! De quoi s'éclater avec une taille réduite.

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.